Bonjour à tous,
Je m'appelle Mélissa, voici mon problème dans le cadre de mon travail :
En espérant avoir une réponse, je vous souhaite à toutes et à tous une bonne journée.
Je vous joint un exemple.
Je m'appelle Mélissa, voici mon problème dans le cadre de mon travail :
J'ai un lot disons qu'il s'appelle AA
Dans ce lot j'ai 150 pièces cylindriques avec chacune une longueur différente
Un appareil vient mesurer tout les 16 mm un diamètre
Dans ce lot j'ai 150 pièces cylindriques avec chacune une longueur différente
Un appareil vient mesurer tout les 16 mm un diamètre
J'ai besoin dans un premier de définir une longueur pour chaque mesures et pour chaque pièce. Je fais donc ma formule et je la tire sauf que si je l'a tire elle va s'incrémenter. La particularité est qu'en réalité j'ai deux lasers qui effectuent la mesurent à la même distance, j'ai besoin que tout soit dans une colonne et donc que les positions des mesures soient doublées mais toujours par pcs.
J'ai besoin qu'elle se réinitialise quand elle passe de la pièce 1 à 2 par exemple et ainsi de suite.
Actuellement je le fais manuellement mais je peux avoir jusqu'à 2000 pcs donc cette solution n'est plus envisageable par soucis de temps et de patience.
De même pour calculer la position de la mesure sur la barre, ma formule doit repartir de 0 dès le changement de pcs
Et enfin pareils pour calculer la moyenne de mes mesures.
J'ai besoin qu'elle se réinitialise quand elle passe de la pièce 1 à 2 par exemple et ainsi de suite.
Actuellement je le fais manuellement mais je peux avoir jusqu'à 2000 pcs donc cette solution n'est plus envisageable par soucis de temps et de patience.
De même pour calculer la position de la mesure sur la barre, ma formule doit repartir de 0 dès le changement de pcs
Et enfin pareils pour calculer la moyenne de mes mesures.
Je vous joint un exemple.