• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion st1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

st1

XLDnaute Nouveau
bonjour,
dans un classeur, j'ai 2 feuilles: la 1ère est un formulaire de devis et la 2ème est une liste de produits avec 2 colonnes (produit et prix).

comment faire pour créer une base de données et ensuite pouvoir remplir mon de vis en saisissant simplement la ou les 1ères lettres du produit et que celui ci s'affiche avec le prix correspondant ?

merci pour votre aide

Re : sasie automatique

Bonsoir,

Je ne suis pas sur d'avoir bien cerné ta demande, en l'absence d'un fichier d'exemple. Aussi, afin de ne pas faire des macros dans le vide complet, je t'ai préparé un fichier dont tu devrais pouvoir t'inspirer pour régler ta demande en mettant des prénoms en guise de produits :

J'ai donc inséré en colonne A, une liste de prénoms (à toi de l'adapter pour y mettre des produits). Soit tu cliques sur le prénom que tu veux dans la liste qui apparaît automatiquement, soit tu tapes les 1ères lettres du prénom et la liste rétrécit dynamiquement en fonction de ta demande. Dès qu'une concordance est trouvée entre lettres tapées et choix restant dans la liste de prénom, le bon prénom est automatiquement pris en compte. Ainsi, taper 'da' si il existe 'Danielle', 'Daphnée' et 'David' dans la liste, t'affiche ces 3 prénoms et taper 'Dav' remplit automatiquement la cellule avec 'David'

cf. fichier joint.

[EDIT] Bonjour phlaurent55, j'avais pas vu ton post, dsl

Pièces jointes

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
462
Retour