Re : sans les mercredis
Bonjour à tous
Merci à Boisgontier et james07...
Malheureusement, malheureusement, cela ne fonctionne pas... peut être pour les raisons suivantes :
La fonction joursem me dit, indirectement, si tel jour est un lundi, un mardi... mais ne permet pas, tel que je sais l'utiliser, de travailler sur une plage de date.
La fonction sommeprod travaille avec des matrices, et pas sur un produit...
J'ai réussi à faire ce que je voulais avec nb.jours.ouvres(début;fin;exclusion), mais pour cela il m'a fallu créé une plage contenant tous les mercredis excluables de l'année considérée. Facile à faire avec excel, mais pas très fin, très esthétique comme méthode.
Au passage, juste pour ma "culture", et pour celle des autre forumeurs, est-ce que quelqu'un saurait créé une plage composé de plusieurs pavés non contigus, utilisable dans ce genre de fonction.
Je m'explique :
avec la fonction somme, on peut écrire sans problème somme(A2;A5:A45;B25:B100), cela fonctionne.
Mais avec nb.jours.ouvres, cela n'est plus possible... nb.jours.ouvres(A2;B2;C15:C25) fonctionne, en excluant les dates comprises dans la plage C15 à C25, mais nb.jours.ouvres(A2;B2;C15:C25;C40:C45) ne fonctionne pas puisqu'il y a trop d'arguments...
Bonne journée à tous