Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nikolas069
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nikolas069

Guest
salut

je suis nouveau et je viens vous voir parce que je veux faire des choses complexes alors que je n'ai pas le bagage pour ça.

Prof de sport, je voulais comparer le résultat de mes élèves sur plusieurs années avec un gros soucis de classement.

Chaque année, les classes et l'ordre alphabétiques changent.

De plus les noms et prénoms sont dans des cases différents.

J'ai d'abord fait l'option =CONCATENER(C94;" ";D94) pour grouper nom - prénom.

Ensuite, je suis passer par la fonction equiv pour avoir les numéros de lignes correspondants aux mêmes personnes sur les différents feuilles.

Il me reste maintenant à récupérer les valeurs en fonction des lignes.

Je connais les colonnes qui sont les mêmes pour chaque test.

La suite là-bas.
https://www.excel-downloads.com/threads/coordonnees-cellules-et-utilisation.131984/

Dernière modification par un modérateur:
Re : salut

Bonjour
Regarde si cela te convient?

EDIT
EXEMPLE 1
avec une liste déroulante en ligne 8

Pièces jointes

Dernière édition:

J'aurais besoin de récupérer toutes les données sur la feuille bulletin 12009 et donc de faire correspondre une personne avec tout ses résultats sur cette dernière page.

Le nombre des élèves variant chaque année, je ne peux pas faire un simple classement alphabétique.

Je dois donc trouver un moyen de récupérer pour une personne, sur chaque page, les valeurs lui correspondant que ça soit en texte ou en chiffre.

Cette feuille sera utilisée pour le publipostage.

Salut

j'ai réussi à tout utiliser c'est super cool

mais ... quand je veux faire du publipostage, il s'arrête à +- 27 personnes. Ca correspond à la sélection grise de la page bulletin 12009.

Comment puis je augmenter la sélection pour le faire avec mes 490 noms.

Autre question, si je veux rajouter de nouvelles colonnes, au niveau publipostage, elles ne sont pas visibles.

Merci d'avance

Nikolas

Bonjour
dans la formule, les cellule à prendre en compte s'arrete à 100.
HTML:
=INDEX(INDIRECT(B$1&"!"&"$A$2:$M$100");EQUIV($A3;INDIRECT(B$1&"!"&"$N$2:$N$100");0);EQUIV(B$2;INDIRECT(B$1&"!"&"$1:$1");0))
mettre celle ci en B2
HTML:
=INDEX(INDIRECT(B$1&"!"&"$A$2:$M$500");EQUIV($A3;INDIRECT(B$1&"!"&"$N$2:$N$500");0);EQUIV(B$2;INDIRECT(B$1&"!"&"$1:$1");0))
Puis tirer vers la droite et le bas, la la formule prendra 499 lignes en compte, bien sur sur ta feuille il faut bien tirer cette formule sur 500 lignes

Salut,

Je l'ai déjà fait, je suis même descendu jusque 1000 .

Mais le publipostage s'arrête après 23 lignes.

Nikolas

Re
Je n'utilise jamais le publipostage, mais si tu a modifié les formules comme indiqué, je ne vois pas pourquoi, il s'arrete avant la fin.
Il faut peut être que tu reprenne le publipostage avec ta base actualisé, car si tu a preparer celui ci avant de tirer les formules, il est peut être resté avec tes premieres référence?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
794
Réponses
7
Affichages
1 K
S
Réponses
3
Affichages
1 K
R
  • Question Question
Réponses
1
Affichages
770
K
Réponses
5
Affichages
2 K
Kersijus
K
V
Réponses
5
Affichages
2 K
vince_uninc
V
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…