Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Saisir valeur sur double ou simple clic dans les cellules d'une colonne définie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion chris6999
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chris6999

XLDnaute Impliqué
Bonsoir

J'ai fait pas mal de recherches sur l'affichage d'une valeur sur double clic. Je ne trouve pas d'exemple qui pourrait coller à mes besoins.
Je souhaiterais pouvoir afficher dans la colonne J de mon tableau une valeur (par exemple X).
La zone considérée va de J7 à J2000 uniquement et il me faut un seul X par ligne.

Exemple je double clique sur J10, la valeur X s'affiche
Lorsque je double clique sur J11 la valeur X s'affiche et le X dans J10 disparaît.

Avez-vous une idée?

Merci d'avance et bonne soirée
Chris

Re : Saisir valeur sur double ou simple clic dans les cellules d'une colonne définie

Bonsoir chris6999,

Voici une fonction à mettre dans le code de la feuille qui contient la colonne en question :
VB:
Private Sub Worksheet_BeforeDoubleClick(ByVal Target As Range, Cancel As Boolean)
    If Not Intersect([J7:J2000], Target) Is Nothing Then
        Cancel = True
        [J7:J2000].ClearContents
        Target = "X"
    End If
End Sub

A+

Re : Saisir valeur sur double ou simple clic dans les cellules d'une colonne définie

Merci pour ta réponse FredOo

J'ai testé ta proposition et cela fonctionne parfaitement

Merci encore
Bon dimanche

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

T
Réponses
7
Affichages
2 K
R
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…