Bonjour à toute la team, s’il vous plait j’ai besoin de votre aide pour l’automatisation d’un certain nombre d’opérations de gestion d’une FOSA sur Excel, je rappelle en passant que je suis assez bon mais je ne maitrise pas le VBA (connaissances théoriques mais jamais appliquées). Voici le problème :
Dans la feuille « gestion des facturations », l’objectif est d’ajouter des colonnes de médicaments si le traitement d’un patient requiert plus de 6 médicaments (valeur maximale choisie pour le moment pour un patient). Cette feuille n’a en réalité pas de problème.
La feuille « gestion des règlements » est déjà bonne mais j’aimerais juste créer un filtre chronologique et un filtre par patient (pour par exemple vérifier les règlements d’un patient X sur une période Y (de telle date à telle autre date).
La feuille « gestion des créances » est aussi bonne. Le seul problème (ce que je n’arrive pas à faire) c’est créer un filtre chronologique qui pourrait me permettre de sélectionner et vérifier la période de règlement d’une créance par un patient X ou un autre patient Y
La feuille « gestion des stocks de pharmacie » pour le moment n’a pas de problème, je reviendrai dessus s’il y a un souci, mais cette feuille dépend de la feuille « fiche des stocks de médicaments » qui traduit les mouvements des stocks. C’est d’ailleurs dans cette dernière que j’ai tous les problèmes du monde.
Les feuilles « gestion des dépenses » et « rapport financier » n’ont pas encore été travaillées, donc pas de problème.
Concernant la feuille « fiche des stocks de pharmacie », mon gros problème 1èrement sur les colonnes « médicament » et « produit ». Dans la 1ère colonne, j’aimerais que le titre de l’onglet du médicament (se trouvant dans la feuille « gestion des facturations » (médicament1….6) s’affiche en fonction de la position dans laquelle se trouve le médicament sélectionné pour le traitement et de la date à laquelle le médicament a été facturé au patient (si l’alcool 90° a été facturé le 05 janvier 2017, et qu’il apparait à la colonne du médicament3), que dans cette colonne s’affiche « médicament3 » ainsi de suite (sachant qu’un médicament ne peut pas avoir 2 positions différentes pour à la même date pour le même patient).
Dans la 2e colonne il faut que le produit sélectionné s’affiche si c’est Alcool 90° ou Aspirine, mais là pas de souci.
Dans les colonnes « quantités achetée ou vendue » et « prix unitaires », il faudrait renvoyer les quantités et prix correspondantes aux positions (signalées dans la 1ère colonne) en fonction des positions qu’elles occupent dans les onglets des médicaments à la feuille « gestion des facturations ».
Désolé pour la longueur de mon problème, mais j’espère que j’aurais votre aide parce que je galère beaucoup actuellement à cause de ça et ça me rend malade. Merci d’avance pour vos réponses. Ci-joint le fichier pour vos propositions. Merci.
Dans la feuille « gestion des facturations », l’objectif est d’ajouter des colonnes de médicaments si le traitement d’un patient requiert plus de 6 médicaments (valeur maximale choisie pour le moment pour un patient). Cette feuille n’a en réalité pas de problème.
La feuille « gestion des règlements » est déjà bonne mais j’aimerais juste créer un filtre chronologique et un filtre par patient (pour par exemple vérifier les règlements d’un patient X sur une période Y (de telle date à telle autre date).
La feuille « gestion des créances » est aussi bonne. Le seul problème (ce que je n’arrive pas à faire) c’est créer un filtre chronologique qui pourrait me permettre de sélectionner et vérifier la période de règlement d’une créance par un patient X ou un autre patient Y
La feuille « gestion des stocks de pharmacie » pour le moment n’a pas de problème, je reviendrai dessus s’il y a un souci, mais cette feuille dépend de la feuille « fiche des stocks de médicaments » qui traduit les mouvements des stocks. C’est d’ailleurs dans cette dernière que j’ai tous les problèmes du monde.
Les feuilles « gestion des dépenses » et « rapport financier » n’ont pas encore été travaillées, donc pas de problème.
Concernant la feuille « fiche des stocks de pharmacie », mon gros problème 1èrement sur les colonnes « médicament » et « produit ». Dans la 1ère colonne, j’aimerais que le titre de l’onglet du médicament (se trouvant dans la feuille « gestion des facturations » (médicament1….6) s’affiche en fonction de la position dans laquelle se trouve le médicament sélectionné pour le traitement et de la date à laquelle le médicament a été facturé au patient (si l’alcool 90° a été facturé le 05 janvier 2017, et qu’il apparait à la colonne du médicament3), que dans cette colonne s’affiche « médicament3 » ainsi de suite (sachant qu’un médicament ne peut pas avoir 2 positions différentes pour à la même date pour le même patient).
Dans la 2e colonne il faut que le produit sélectionné s’affiche si c’est Alcool 90° ou Aspirine, mais là pas de souci.
Dans les colonnes « quantités achetée ou vendue » et « prix unitaires », il faudrait renvoyer les quantités et prix correspondantes aux positions (signalées dans la 1ère colonne) en fonction des positions qu’elles occupent dans les onglets des médicaments à la feuille « gestion des facturations ».
Désolé pour la longueur de mon problème, mais j’espère que j’aurais votre aide parce que je galère beaucoup actuellement à cause de ça et ça me rend malade. Merci d’avance pour vos réponses. Ci-joint le fichier pour vos propositions. Merci.