Saisies d'information a partir d'un formulaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion gabou
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

gabou

XLDnaute Nouveau
BONJOUR

Je souhaite automatiser la saisie d'information dans ce tableau pour ce fait j'ai creé un formulaire de saisie
reste a inserer le code pour activer la saisie

merci pour votre aide

Pièces jointes

Re : Saisies d'information a partir d'un formulaire

Bonsoir gabou, le forum,
Avant d’écrire les codes relatifs à ton formulaire, je me permets une petite remarque personnelle (et non un avis d’expert). La première colonne de ton fichier devrait comporter un no d’ordre de fabrication ou autre indication permettant d’identifier la ligne de saisie, et permettre de créer une ListBox dans le formulaire pour la modification des données. Je me suis permis d’insérer celle-ci dans le fichier ci-joint.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Bonsoir gabou, le forum,
Un début de solution. Lors de l’ouverture du formulaire, on se trouve directement en mode création (les autres codes ne sont pas réalisés). Aucun contrôle des saisies des données n’est effectué.
Peux-tu me confirmer le nom des colonnes qui seront numériques ou simplement compléter une ou deux lignes ?
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Bonsoir Bernard;

Excellent avancement j'aime le style de l'UserForm que vous avez fait ; je te confirme le nom des colonnes toutes les informations sont là on peut avancer .

Cordialement

Bonjour gabou, le forum,
Je me suis mal exprimé. Je souhaite que tu me confirmes le format des cellules de chaque colonne. Dans le fichier ci-joint, j’ai noté le format (à modifier, si nécessaire – ou à préciser si 2 propositions).
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Bonjour Bernard;
Dzl c'est moi qui a mal compris ta question, ci-joint le fichier avec le format pour chaque cellule, je te passe aussi un fichier scanné qui montre le travail effectué sur papier comme ça tu aura plus les idées plus claires

Cordialement

Pièces jointes

Bonsoir gabou, le forum,
J’ai réalisé uniquement la création ou l’ajout d’un OF. A tester. Si tu peux mettre 2 ou 3 lignes d’exemple pour poursuivre. J’ai effectué un contrôle uniquement sur l’OF (1er TextBox). Que souhaites-tu comme format d’édition ?
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Bonsoir Bernard;

J'ai effectué deux lignes pour tester tout est bon normalement a part l'erreur quand on valide mais c'est normal puisque le contrôle est seulement sur la partie OF. La cadence et la productivités sont calculés pour chaque produit a part (chaque produit a un minimum de qtés a produire par 1h) c'est un travail de plus que je pense a faire dans le futur en ajoutant une page qui contient la cadence de chaque produit par heure qui représente les 100%.

Cordialement
Gabou

Pièces jointes

Bonsoir gabou, le forum,
Modifications apportées : J’ai neutralisé les 2 TextBox concernant la Cadence et la Productivité. Les contrôles portent sur l’OF et la quantité fabriquée (doit-on vérifier toutes les données ?). Le bouton de commande « Visualiser » est en fonction. Deux colonnes ont été créées, puis masquées (pour les heures et les minutes).
Pour le Mode « Modifier », quelles sont les informations qui pourront être modifiées (L’ordre de fabrication ne devrait pas être modifiable) ?
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

Bonsoir Bernard;
LA versification doit se faire sur OF - et numéro de Lot et quantité, et pour les modification j'aimerai laisser la main pour tout modifier pour corriger d’éventuels erreur si ça arrive, si tu partage mon avis bien-sur .
Cordialement
Gabou

Bonsoir Bernard;
J'ai testé les boutons sont opérationnels sans problèmes, mais j'ai remarqué un autre problème c'est que si on désire ajouter une autre ligne de production du meme OF mais avec d'autres infos différents comme l’opératrice, quantités... il va automatiquement remplacer l’écriture qui existe déjà avec ce numéro de OF, donc on va pas avoir une autre écriture il va tout simplement remplacer l'existante, je désire aussi réactiver la saisie du texte dans les zones cadence et productivité.

Cordialement
Gabou

bonsoir,gabou,bbb38

gabou tu dis
mais j'ai remarqué un autre problème c'est que si on désire ajouter une autre ligne de production du meme OF mais avec d'autres infos différents comme l’opératrice, quantités... il va automatiquement remplacer l’écriture qui existe déjà avec ce numéro de OF, donc on va pas avoir une autre écriture il va tout simplement remplacer l'existante

je pense que mettre un N° par ligne serait bien comme cela tu pourra faire le même OF avec d'autre info

bonne soirée

jcf64

Bonjour gabou, jcf64, le forum,
J'ai testé les boutons sont opérationnels sans problèmes, mais j'ai remarqué un autre problème c'est que si on désire ajouter une autre ligne de production du meme OF mais avec d'autres infos différents comme l’opératrice, quantités... il va automatiquement remplacer l’écriture qui existe déjà avec ce numéro de OF
Lorsque l’on clique sur le bouton de commande « Gérer les Ordres de Fabrication », on se trouve en mode « CREER/AJOUTER un OF », et dans ce cas, on peut ajouter une ligne avec le même OF (voir exemple sur le fichier ci-joint). La macro remplace les données sur la même ligne, uniquement en mode « MODIFIER un OF ». Si l’on passe, en mode « Modifier » ou « Visualiser », à l’aide des boutons de commande, on doit obligatoirement cliquer sur « Ajouter » pour passer à nouveau en mode « CREER/AJOUTER un OF ».
Par contre, si plusieurs lignes comportent le même OF, tu risques d’avoir des difficultés pour retrouver l’OF désiré, afin d’effectuer des modifications sur celui-ci (voir ma petite remarque personnelle sur le fil 2).
je désire aussi réactiver la saisie du texte dans les zones cadence et productivité.
J’ai réactivé les zones cadence et productivité, uniquement en mode texte.
Cordialement,
Bernard

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
96
Réponses
6
Affichages
547
Réponses
4