Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bigmousse

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

J'ai une liste de client sur une feuille client1 à client10 par exemple...

A coté, j'ai une cellule dont l'utiliateur choisi le client parmi de la lite à l'aide de la fonction validation de données, sur cette cellule s'affiche une lite déroulante.
Jusque là il n'y a pas de problème.
Cependant, comment pourrais je intégrer une fonction qui permettrai à l'utilisateur lorsqu'il commence sa saisie sans utiliser le menu déroulant, d'afficher les clients qui commence par les premieres lettres de sa saisie puis selectionner le bon client.
Merci

mousse
 

Pièces jointes

Re : Saisie semi auto

Bonjour,

Remplace la définition de ton nom liste_clients par celle-ci :

Code:
=DECALER(Feuil1!$J$1;EQUIV(Feuil1!$A5&"*";DECALER(Feuil1!$J$2;0;0;NBVAL(
Feuil1!$J:$J)-1);0);0;NB.SI(DECALER(Feuil1!$J$2;0;0;NBVAL(Feuil1!$J:$J)-1);
Feuil1!$A5&"*"))

Ensuite, dans le menu Validation, 3ème onglet (Alerte d'erreur), décocher Quand des données non valides sont tapées.

Je te laisse tester

@+
 
Re : Saisie semi auto

Merci pour ta reponse, par contre je ne l'a comprend pas 😕

Cette nouvelle formule, pourquoi???? et à quoi sert-elle?

Lorsque je saisie les premieres lettres d'un client, il n'y a pas de liste avec les clients qui commence par les mêmes lettres de ma saisie.

Peux- tu m'apporter un peu plus d'explication s'il te plait.
Merci
 
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
736
Réponses
125
Affichages
13 K
Retour