Re : Saisie de visites à domicile
Bonjour, laryngo19 et bienvenue sur XLD.
Il me semble que vous commencez par la fin : la présentation des données.
Je vous conseillerais de commencer par créer une vraie base de données sous forme de tableau Excel:
(une rubrique par colonne, un enregistrement par ligne, pas de ligne vide ).
Colonnes : chaque champ qui vous paraîtra utile ( nom patient, adresse, date de RV, heure de RV, nom infirmière, acte 1, acte2, observations ...)
Lignes : une ligne pour chaque intervention.
Ces informations, lorsqu'elles sont redondantes, pourront être remplies avec l'aide de listes déroulantes placées dans une feuille à part, et liées entre elles automatiquement (ex : nom patient et son adresse).
Une fois ce travail effectué, nous pourrons vous aider à créer toutes sortes de présentations :
Plannings (général, par patient, par intervenant...)
Statistiques (nb d'intervention par acte, par patient, par intervenant...) soit par formule, soit avec des tableaux croisés dynamiques.
Il est envisageable également de prévoir une interface de saisie (userform) si le VBA ne vous effraie pas : de nombreux intervenants pourront vous aider à mettre celle-ci en place.