Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.
  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dam457
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

D

dam457

Guest
bonjour

jaurais une derniere question je saisie actuelement des noms simplifier parbla validation de donné qui me permet d avoir un menu deroulant. mais jai plusieur feuille dans le meme documents. jai donc cré ^plusieur fois la validation de donné

ma question est/ possibiliter d avoir une feuille unique comme base de donné ou je pourrais avoir des menu deroulanr dans differend page. car avec la validation de donné celle ci doivent ce trouver sur la meme page.

cordalementr

Re : saisie de noms

Bonjour dam457,

Il te suffit de donner un nom à ta base, selection de celle-ci et dans Insertion/Nom/Définir tu lui donnes le nom que tu veux (par exemple base).

Et dans Source de Validation/Liste tu mets =base

Bon après-midi

Jean-Pierre

Dans Excel 2007 :
- Insertion/Nom/Définir =onglet formule=>définir un nom
- Validation/Liste=onglet données=>validation des données
Pour avoir les équivalences 2007/versions antérieures :
aller dans l'onglet commencer puis cliquer sur le guide interactif, sinon aller sur le site de microsoft

merci par contre quant je le fait sa me dit quil faut que tout soit sur la meme ligne ou colonne. il est pas possible que sa soit sur plusieur colonne. car jai une centaine de nom et que je voudrai les voir tous en meme temps

Bonjour,

Il faudrait que tu nous dises comment sont disposés tes noms.

Il faut, pour Excel, que tes noms soient disposés en une seule colonne.

Si ce n'est pas le cas, il y a un travail de préparation (ou manuel ou par formule ou, par macro).

Pour t'en dire plus, il nous faudrait un extrait ton fichier (sans données confidentielles).

A te (re)lire

@+

je n arrive pas a mettre des fichier joint dsl.

je veut simplemnt avoir une base de donné sur plusieur colonnes et non sur une seul ligne pour une meilleur lisibilité

re,

Pas nécessaire de joindre le fichier complet. Un extrait est normalement suffisant.

Zippe le fichier le cas échéant pour passer sous les 48.8 ko (limite acceptée par le forum).

Sinon, comme indiqué, une liste de validation nécessite que les données source soient sur une seule colonne (ou ligne).

Mais surtout, sans fichier, il va nous être difficile de bien comprendre ton problème.

A te (re)lire

@+

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
1 K
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…