saisie d'activite

  • Initiateur de la discussion fab
  • Date de début
F

fab

Guest
bonjour, j'aurai voulu savoir comment ,suivant la saisie effectue dans la colonne A (machine A ou machine B etc...) je ne peux saisir dans la colonne B qu'un objet parmit une liste attribue a cette machine
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonsoir Fab,

Une démo qui pourrait t'inspirer bien que l'usage va te sembler à dix milles années lumières de ce que tu penses, pourtant si tu structures ta base de données (Feuille 'Database' dans la démo) comme ceci :

Machine_AAA Accessoire_AAA
Machine_AAA Periférique_AAA
Machine_AAA Couvercle_AAA
Machine_AAA Ruban_AAA
Machine_AAA Cartouche_AAA
Machine_AAA Batterie_AAA
Machine_BBB Accessoire_BBB
Machine_BBB Periférique_BBB
Machine_BBB Couvercle_BBB
Machine_BBB Ruban_BBB
Machine_BBB Cartouche_BBB
Machine_BBB Batterie_BBB

Cette Démo va te faire tout le boulot....

Bonne Soirée
@+Thierry


















Arf oui mettre la démo... !


=> Lien supprimé
 
F

FAB

Guest
MERCI mais ce n'est pas ca. plus concretement:dans la colonne A je dois saisir un type de machine X ou Y ou Z etc...chaque machine a une localisation specifique:pour la X c'est 1 ou 2 ou 3 pour la Y c'est 4 ou 5 ou 6.ce que je veux c'est qu'en saisissant machine A dans la colonne A je ne peut avoir le choix de saisie que 1ou2ou3 dans la colonne B.c'est comme si j'inserait la fonction 'SI' et la fonction 'validation' ('SI' colonne A = machine X alors possibilite de saisir dans colonne B =1ou 2 ou 3 et pas 4 ou 5 ou 6, par contre 'SI' colonne A=machine Y alors possibilite de saisir dans colonne B 4 ou 5 ou 6 et pas 1 ou 2ou 3) c'est dans l'esprit GMAO
 

_Thierry

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Fab,

As tu essayé au moins de faire ce que je t'ai conseillé à partir de la démo que j'ai mise en lien ?

Car même si mon exemple concerne des Codes Postaux, tu peux adapter à n'importe quoi si tu gère corectement la Feuille 'Database'...

Colonne 'A'    |    Colonne 'B'
Machine_X    |     1
Machine_X    |     2
Machine_X    |     3
Machine_Y    |     4
Machine_Y    |     5
Machine_Y    |     6

Tu ne pourras pas sélectionner autre chose aue 1, 2 ou 3 si tu saisis Machine_X dans la Colonne 'A' de la feuille 'Recherche'...

Je ne peux pas te proposer mieux !!!

Bon Appétit
@+Thierry
 
F

fab

Guest
ok ok ta demo fonction et c'est bien ce que je recherche sauf qu'il faut que je l'integre a un fichier deja existant .Donc j'ai applique 'recherche V' et je me retrouve dans le cas du postier (je n'ai que la 1er ligne !! mais je vais continuer les recherches dans le post du postier (he he) pour trouver comment avoir un menu deroulant dans la cellule (comme c'est le cas dans ta demo) car je ne veux pas betement remplacer tes donnees par les miennes (j'aime bien comprendre avant d'appliquer)

bon week ;)
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
344
Réponses
8
Affichages
455

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
314 017
Messages
2 104 584
Membres
109 084
dernier inscrit
mizab