Autres Saisi des absences des mois sur un seul feuil

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Hmd24

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous

Mon fichier Excel comporte plusieurs feuils, pour saisir les absences mensuels des élèves. Chaque feuil correspond à un moi et mon souhait c'est de pouvoir saisir les absences des septembre jusqu'au mai sur un seul feuil si ce possible. Quelqu'un a une idée ? un macro ? votre aide précieuse, pourra améliorer la gestion des absentéisme.
Je fais joindre le fichier.
Merci d'avance
 

Pièces jointes

Bonjour à tous,

Voici vite fait entre 12h et 14h ton fichier en retour
Maintenant, 1 seul onglet Absence
- Clic sur 1 mois pour afficher celui-ci (Sept, Oct, Nov, Dec .....)
- Double clic sur la ligne 13 (L, M, M, J, V, S, D) lance un formulaire de saisie (Date choisie par double-clic)
- Choisir la période (Matin, Après Midi, Journée)
- Choisir la classe
- La liste des élèves de la classe sera affichée et possibilité de choisir un ou plusieurs élèves
Le tableau (Onglet Absence) récapitule en fonction des données les absences

Voici à quoi ressemble le formulaire
1758802319245.png


@+ Lolote83
 

Pièces jointes

Dernière édition:
Bonjour à tous,

Voici vite fait entre 12h et 14h ton fichier en retour
Maintenant, 1 seul onglet Absence
- Clic sur 1 mois pour afficher celui-ci (Sept, Oct, Nov, Dec .....)
- Double clic sur la ligne 13 (L, M, M, J, V, S, D) lance un formulaire de saisie (Date choisie par double-clic)
- Choisir la période (Matin, Après Midi, Journée)
- Choisir la classe
- La liste des élèves de la classe sera affichée et possibilité de choisir un ou plusieurs élèves
Le tableau (Onglet Absence) récapitule en fonction des données les absences

Voici à quoi ressemble le formulaire
Regarde la pièce jointe 1222862

@+ Lolote83

Bonjour à tous,

Voici vite fait entre 12h et 14h ton fichier en retour
Maintenant, 1 seul onglet Absence
- Clic sur 1 mois pour afficher celui-ci (Sept, Oct, Nov, Dec .....)
- Double clic sur la ligne 13 (L, M, M, J, V, S, D) lance un formulaire de saisie (Date choisie par double-clic)
- Choisir la période (Matin, Après Midi, Journée)
- Choisir la classe
- La liste des élèves de la classe sera affichée et possibilité de choisir un ou plusieurs élèves
Le tableau (Onglet Absence) récapitule en fonction des données les absences

Voici à quoi ressemble le formulaire
Regarde la pièce jointe 1222862

@+ Lolote83
Bonjour
Merci @+ Lolote83. Je reviens vers vous pour vous demander si ce possible d'ajouter une case à côté de choisir le(s) élève(s) pour pouvoir "sélectionner tout" plutôt de cocher un par un.
 

Pièces jointes

  • 1758802319245.png
    1758802319245.png
    46.1 KB · Affichages: 4
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

  • Question Question
Réponses
0
Affichages
631
Retour