Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

saisi conditionnelle

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion yvon51
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Y

yvon51

Guest
bonjour tout le forum,

la cellule A1 contient une liste "VP, VA, BA, BF".

une valeur ne doit pouvoir être saisie dans la cellule A2 que si A1 contient BA.

quelqu'un veut-il bien m'aider SVP

merci
yvon

Re: saisie conditionnelle

Bonjour,

Tu peux faire comme ceci :

- Place le curseur dans la cellule A2
- Va dans menu / données / Validation
- Sous l'onglet option, dans la rubrique "Autoriser", choisis "Personnalisé"
- Dans "formule", place ceci : =SI(A1="BA";1;0)
- Fais OK

Fais l'essai : mets par exemple en A1, "VV". Il te sera impossible d'encoder quelque chose en A2. Si tu mets en A et essaie d'encoder quelque chose en , la valeur BA tu pourras encoder quelque chose en A2

Bon travail

@+

Dan

bonjour Dan

je te remercie et ton exemple fonctionne.
par contre dans mon tableau cela ne marche pas et je pense que c'est dû au fait que "B.A." fait partie d'une liste de choix.

merci
yvon

autant pour moi Dan, le problème est que si A est vide, on peut saisir en A2 et il faudrait obliger à fiare le choix de A1.

est-il possible d'inclure dans la formule la fonction NB par exemple.

merci beaucoup
yvon

Salut yvon et Dan,

En A2 : Données / Validation / Autoriser : Personnalisé / Formule : =NB.SI(A1;"B.A")

Il n'y a pas moyen de saisir quelque chose en A2 si A1 ne contient pas B.A.

Ândré.

ok Dan c'est bon,

je te remercie c'est ce qu'il fallait.

une petite remarque malgré tout si tu me permets. lorsque A2 est saisi, si je vide A1, A2 reste avec sa valeur.

merci
yvon

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
13
Affichages
1 K
Réponses
7
Affichages
433
Réponses
2
Affichages
176
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…