Saise Semie Automatique

D.D.

XLDnaute Impliqué
Bonjour à tous,

Lorsque vous saisissez une donnée dans une colonne, si dans les cellules du haut (et du bas, parfois) figure le même début de texte, Excel vous le propose en saisie semie automatique.

Je trouve cela pratique, car cela ne restreint pas à une liste "fixe" (du style données / validation), ne tient pas compte des Majuscules / Minuscules, et la liste s'auto-enrichie en fonction des précédentes données.

Sauf que c'est capricieux.
Des fois 1, 2, 3 cellules vides ne font pas capoter l'automatisme, des fois il suffit d'une cellule verge au dessus pour que plus rien ne fonctionne.

Comment puis-je parametrer mon feuille pour que dans toute ma colonne j'ai toujours accès à cette saisie, et comment puis-je l'initialiser pour mes premières données ?

Merci.

D.D.
 

Lebonetletruand

XLDnaute Occasionnel
Re : Saise Semie Automatique

Bonjour,

Je ne pense pas qu'il existe de paramétrage particulier pour celà. Que tu remplisses en saisie semi automatique par le clavier ou "liste de choix" avec la souris, il me semble qu'il ne doit pas y avoir de cellule vierge entre la cellule concernée et les cellules précédentes

Si le nombre de tes données "pré saisie" est relativement limité, tu peux toujours créer une liste déroulante (même variable) ou une useform. Tout dépend du contexte.

Je ne connais pas assez Excel pour aller plus loin.

Bonne soirée
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Saise Semie Automatique

Salut D.D. et le forum
Excel s'arrête quand il rencontre un cellule vide. Pas que pour la saisie automatique, pour un filtre aussi => ça lui permet de ne pas considérer le reste de la feuille, sans être obligé d'imposer marquer une fin. À ma connaissance ce n'est pas paramétrable.
A+
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 612
Messages
2 090 227
Membres
104 453
dernier inscrit
benjiii88