Rowsource / Combobox

  • Initiateur de la discussion Mimi
  • Date de début
M

Mimi

Guest
Bonjour à tous ,

Voilà j'ai un soucis dans une de mes macros ..
Je dois remplir la liste de ma combobox à partir d'une liste se trouvant dans un classeur d'un autre fichier ..

Comment spécifier le chemin d'accès à ma combobox à partir d'un rowsource ? (car la méthode additem n'est pas adaptée la liste étant bcp trop longue )

En mettant directement le chemin

Me.Liste.RowSource = 'C:[FichierB]Feuil1!A1:A' & Sheets('Feuil1').Cells(1, 1).End(xlDown).Row

ca ne marche pas .'erreur 380'

Quelqu'un peut il venir à mon secours ?
Le fichier B doit il etre ouvert en meme temps? ou bien est ce un problème juste de chemin ?

Merci pour vos aides ..
 
M

Mimi

Guest
Malheureusement,

le code fait partie d'un tres long programme VB sur plusieurs modules,je ne peux pas l'envoyer tel quel et en enlevant certaines données confidentielles je ne peux pas le faire marcher car tout est dépendant .. (j'ai essayé de te faire un fichier allegé mais d'autres erreurs apparaissent du fait de la suppression de données ..)

je peux juste envoyer le module ou se trouve la partie que je suis en train d'améliorer ..

Le fichier B lui est composé de 3 colonnes avec le meme nombre de ligne pour chacune des colonnes..


y'a t il un autre code pour l'utilisation d'un fichier fermé autre que celui que tu m'as envoyé ?

Merci pour ton aide ..
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
rebonjour Mimi

ci joint les classeurs que j'avais utilisé pour mes essais
peux tu les tester et me dire si cela fonctionne chez toi

le classeur B doit rester fermé


bonne soiree
MichelXld [file name=ComboBox_FichierFerme.zip size=12532]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/ComboBox_FichierFerme.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • ComboBox_FichierFerme.zip
    12.2 KB · Affichages: 45
M

Mimi

Guest
Merci à tous les 2 , Michel et Pascal ;-)

:)

Je vais téudier ton fichier de près Michel, à force je crois k je vais accrocher un niveau meilleur que le débutant ,
espérons le en tout cas !!

Je te tiens au courant ..

Myriam
 

Statistiques des forums

Discussions
312 381
Messages
2 087 823
Membres
103 666
dernier inscrit
ValdeTriDi