Roulette(macro aléatoire)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonsoir au Forum,
Ce soir, je m'adresse plus particulièrement aux VBAïstes pour une macro qui afficherait, un peu à la manière des machines à sous, 3 nombres successivement de 1 à 6.(le nombres peuvent être en double ou triple: ex 1 2 6 ou 1 2 2 ou 4 4 4)
On cliquerait sur le bouton de la macro, les 3 "compteurs" défileraient très vite puis s'arrêteraient un par un, pour afficher 3 résultats.
Merci de vos idées (graphiques aussi, pour la forme des afficheurs)
bonne soirée

Re : Roulette(macro aléatoire)

Re, bonsoir JNP et JCGL 🙂

J'apprécie vos interventions et je voulais que vous le sachiez. Pour les fichiers, merci de les avoir mis sur ce fil 🙂

Honnêtement, j'aurais pu le le faire mais je pensais qu'ils ne devaient pas avoir un taille supérieure à 48,8 Ko 😱

J'en profite pour faire un peu de pub pour ton site, JCGL :

Ce lien n'existe plus

c'est comme ça. Il existe toujours de sites intéressants dont on n'a pas l'URL. Voici qui est fait pour les lecteurs de ce fil 😉

@+

Bonjour à tous,

Merci pour ta pub Lio 😉

Pour déposer des fichiers de plus de 48 Ko... Il faut être Supporter XLD.
Voir ma signature :
Lien suppriméLien suppriméLien supprimé

A++
A+ à tous

Bonsoir le forum,

Je remercie JNP d’avoir mis le fichier sur le forum en tant que supporter d’XLD. Il n’y a de privilège que pour les fortunés hi hi 🙂

J’aurais plus à dire sur la critique du code qui, comme le fait remarquer JCGL, ramène l’application dans sa configuration initiale avec la caractéristique, discutable, de fermer Excel lors de la fermeture du classeur. Ce type de protection, utilisé depuis des années, évite bon nombre de bugs dus aux bricoleurs du dimanche.🙄

Je viens sur XLD pratiquement depuis 2003, je sais ce que je dois à XLD et je m’efforce de lui rendre tout ce qu’il m’a apporté !

Cependant, une chose aurait tendance à me faire fuir le forum, comme bon nombre d’autre personne de bonne volonté, ce sont les redresseurs de torts ! Chevaliers errants qui s’octroient le devoir de secourir et de venger les victimes de l’injustice et de corriger les autres sans but avouable, sauf celui sur ce forum, je n’ose le croire, de faire grimper leurs compteurs afin de prétendre faire autorité. Les zorros se reconnaîtront…..😡

Pour la quiétude de notre communauté et sa longévité, merci de respecter les autres utilisateurs, de leur laisser un espace de liberté, même celui de faire quelques maladresses ou impertinences s’ils demeurent dans les limites de la courtoisie…😎

Cordialement

Bernard

Re, Bonsoir Bernard,

Je t'assure que je ne voulais pas jouer les redresseurs de torts, et je m'en excuse si tu l'as pris ainsi ; sincèrement. Quant à mon compteur, je n'en ai que faire. J'ai déjà été, et je l'ai déjà dit dans un fil, ce qu'on appelle désormais un barbatruc. Ce que ça m'a apporté ? Rien ! Mais alors rien du tout à part celui d'aider ceux qui étaient dans la mouise.

Ce forum était alors différent (je parle du forum, pas des intervenants 😉) car en ce temps-là, on n'avait pas besoin d'être membre pour pouvoir télécharger les fichiers joints.

Je ne t'en veux pas et j'espère qu'il en est de même pour toi à mon sujet. Je ne tiens sincèrement pas ni à jeter la pierre à qui que ce soit, ni à jouer au redresseur de torts pour faire monter mon compteur. D'ailleurs, malgré mon passé sur ce forum, je me moque qu'on me prenne pour un débutant, mais j'avoue qu'après quelques années sans avoir touché à XL, je m'y remets tranquillement. C'est pas évident de constater qu'on perd aussi vite de bonnes habitudes 😱

Avant de répondre, saches qu'une fois qu'un problème est réglé, et c'était également le cas il y a quelques années, je continue en privé. Si j'étais aussi avide de passer un grade, je ne pense pas que je ferais ainsi.

Voilà, j'espère que tu ne te sentiras pas agressé par ce post. C'était juste une mise au point que je me sentais obligé de faire. Une sorte de mea culpa vis-à-vis de toi, mais saches que tu n'étais pas visé personnellement car depuis que je suis revenu sur ce forum, dont je vais bientôt être "supporter" (eh oui, j'ai les moyens !!! ), je vois trop souvent, à mon goût, des fichiers visibles uniquement sur des sites de partage. Je trouve cela dommageable pour ceux qui, ultérieurement, recherchent des réponses à leurs questions.

Désolé que cela soit tombé sur toi. Tu ne le mérites certainement pas mais bon... c'était le CJoint de trop 🙂

Sur ce, je te souhaite une bonne nuit puis une bonne semaine.

Sans rancune aucune 😉

@+

Bonjour le forum 🙂,
Désolé Bernard, je ne pensais pas à mal, je voulais juste prévenir les forumeurs du risque de perdre leurs menus... Je viens de retester, je perd bien mes menus... en version 2007. Le retourapplication ne semble pas déclenché par application.quit dans cette version... Certainement parce que la gestion du ruban est différente.
Bien cordialement,
JNP 😎
PS : le prix pour devenir supporter XLD n'est vraiment pas prohibitif, et il procure des avantages non négligeables...

Dernière édition:

Bonjour à tous,
Vous pensez bien que lors de mon premier sujet j'ai bien essayé de mettre le fichier zippé sous XLD, mais impossible.
Ce n'est pas mon habitude de poster sous cjoint.
Bon lundi

Bonjour nolich, JNP, JJ1 et le forum,

La nuit porte conseil…

C’est vrai que la ségrégation par le statut de « Supporter » sur un site d’échange est discutable !

C’est vrai que dans quelques jours le lien Cjoint sera fermé !

C’est vrai qu’Excel 2007 ne supporte pas certaines fonctionnalités créées sur les versions précédentes.

Restons sur la seule chose qui vaille, un échange de qualité.

A bientôt de vous lire.

Cordialement

Bernard

Dernière édition:

Rebonjour,
Entièrement d'accord, un forum doit être un échange de qualités (sur la forme et le fond)
Cjoint ne conserve le fichier que 21jours mais il me semble qu'une personne qui souhaite le fichier peut me contacter (ou Bernard) via l'adresse mail d'XLD ?
Bon AM

Bonsoir tout le monde 🙂,
Loin de moi l'envie de polémiquer (ou juste un petit peu 😀), vous avez, et nous avons, raison ou tort suivant le point de vue, mais en tout cas entièrement raison sur l'échange de qualité 😉.
Je ne perçois pas le statut de supporter comme une ségrégation. En ce qui me concerne, le forum m'a permis d'aboutir sur quelques points qui achopaient dans mes développements personnels, et j'ai estimé juste de participer financièrement au dévelopement du forum. Depuis, je réponds bien plus souvent que je ne pose de question, mais ça ne remet pas en cause l'aide reçue à l'époque. Et je continue de supporter. Mais je ne pense pas que la limitation de taille empêche beaucoup de monde de recevoir des réponses.
Je ne contacte par MP qu'une personne qui m'a proposé de le faire. Quelques uns m'ont contacté directement, j'ai toujours eu une réponse courtoise, mais je ne sais pas si je répondrais aussi volontier si les MP devenaient légion.
Enfin, certe 2007 peut réagir différemment, mais je me souviens d'un fil de Stapple proposant une inversion complète des menus "spécial blonde"... Je me mets à la place d'un utilisateur lambda qui ouvre en toute confiance ce fichier sur 2007. Pour s'en sortir, soit il sait ouvrir VBA, déterminer la sub qui lui permet de rafficher ses menus, puis la lancer, soit il réinstalle 2007 pur et dur...
Que cela n'entache pas le plaisir de communiquer sur ce forum, je vous souhaite en attendant une bonne soirée 😎

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
353
  • Question Question
XL 2019 B
Réponses
10
Affichages
555
Réponses