XL 2010 Roulement automatique

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

komarlehomard

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous , et pourtant je me suis battu mais je n'arrive à rien, donc je viens vers vous.
Je vous joints un fichier, lorsque l'on change le mois en A3 ou l'année en AG3, cela va chercher une macro "effaceetmiseenforme" la macro est dans la feuille.
ça ça marche 🙂
J'aimerais que si je vais sur par exemple la cellule B7 , j'ai une liste déroulante ou autre grille de choix (AS:4AS9 sur le fichier) par exemple si je choisis A1 ça me remplisse la ligne 7 A1, les weekends "R" avec la meme mise en forme et à chaque lundi on change de roulement dans mon exemple le lundi après A1 c'est A2 et le lundi après c'est ATE et ensuite ça redevient A1 (référence rotation cellule AS4:AU5) dans mon exemple il faudrait que je puisse agir sur les choix sur les cellule B7:E7
première gourmandise il faudrait que ce soit idem sur les lignes B10; B13; B16
deuxième gourmandise au changement de valeur et si les ref sont vides rien
troisième gourmandise est il possible d'identifier les jours fériés?
Je rempli à la main pour etre plus clair, je vous remercie d'avance pour le temps que vous allez m'accorder.
Bonne journée à tous

Pièces jointes

Solution
Tu as certainement (pour une raison quelconque) arrêté la macro avant la fin.
Donc les événements sont annulés...
Si, après avoir téléchargé le fichier joint, tu as encore le même tour: 2 solutions
Relancer Excel ou Alt+F11 et lancer la macro temp...

A+ François
Bonjour
Si j'ai bien compris
si tu choisis A1 le 1er du mois la semaine est A1, la semaine suivante est A2, la 3ème semaine est ATE et on recommence A1;A2,ATE... les we sont RH...
A+ François
Bonjour fanfan
Merci du temps que tu m'accordes, eplus avant de poser mon problème j'étais sur deux de tes posts pour le meme sujet, mais je n'ai pas réussi à adapter 🙂

Oui tu as totalement résumé ma demande

Bonjour
Je ferai les férié après midi

A+ François
Merci beaucoup fanfan, en gourmandise est ce que on peut effacer les données de tout le tableau à chaque modification ?
Avec les fériés+ effacement des données quand changement de mois ou d'année
ATTENTION! si le 1er est un we le lundi on change de roulement...

A+ François
une caisse de merci fanfan
top pour les férié
juste le fait d'effacer après ça ne prend plus la gestion du roulement quand j'essaie de completer les roulements
tu penses qu'il y a une possibilité pour mettre en "R" les jours fériés ( mais ça c'est le luxe du luxe)

je suis désolé je ne suis pas clair, lorsqu'on change de mois ou d'année j'aimerais que les données du tableau soit éffacées
sur ton dernier fichier les jours fériés apparaissent bien mais si je change une cellule en B, ça ne fait plus les roulements comme sur tes premiers fichiers, et le must c'est que les jours fériés soient noté en "RH" comme les weekend, mais que le roulement ne soit modifié que au lundi suivant
vraiment merci du temps que tu m'accordes

Si, après avoir téléchargé le fichier joint, tu as encore le même tour: 2 solutions

A+ François

Pièces jointes

A+ François
En effet ça marche
Encore merci fanfan de ta patience et e ton aide, je te souhaite une bonne soirée
et une dernière petite chose MMMMMMEEEEERRRRRCCCCCIIIII

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
456
Réponses
0
Affichages
382
Retour