XL 2013 Rotations du stock

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

khalid77777

XLDnaute Nouveau
Bonjour, j'ai commencé a faire un tableau pour une gestion de stock (voir le fichier joint) ce que je souhaite dans ce tableau ratio de rotation des stocks (Calculer la rotation des stocks, c'est calculer des durées d'écoulement ou des durées de stockage (ou de règlement pour les créances et dettes). On parle aussi de délais de rotation. Ces ratios expriment le nombre de jours de stockage des matières premières, marchandises et produits finis).
Merci pour votre aide

Pièces jointes

Bonjour Khalid,
Comme vous le dites vous même :

Cela suppose que les entrées et les sorties soient datées.
Or vos données n'étant pas datées, il est impossible de calculer le temps et le volume de rotation.
merci beaucoup pour voter attention

Pièces jointes

Re,
Je pense mettre mal exprimé. 🙁
c'est calculer des durées d'écoulement ou des durées de stockage
Pour calculer une durée d'écoulement, il faut deux dates et deux stocks, sinon ce n'est pas possible.
Par ex pour "Aydi Croquettes au volaille chiens adultes 20kg" au 01/07/2022 vous avez l'état des stocks.
Mais pour obtenir une durée d'écoulement il faudrait une seconde date, ce qui ferait qu'on pourrait calculer.
Par ex en PJ j'ai mis une seconde ligne pour ce produit ainsi que sa durée d'écoulement.
L'écoulement est une quantité divisée par un temps.

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
0
Affichages
283
Retour