rotation de 90° de liste de donnees

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion williamss
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

williamss

XLDnaute Occasionnel
Bonjours,

Dans le fichier suivant nous avons des donnees d'une carte du monde. Mais la latitude (du nord au sud) est horizontale au lieu d'etre verticale et donc la longitude (de l'ouest a l'est) est verticale au lieu d'etre horizontale.

Donc d'un tableau comme :

0 1 2 3 4
a............e
b............f
c............g
d............h
5 6 7 8 9

je cherche a passer a un tableau tel que

e f g h
4.........9
3.........8
2.........7
1.........6
0.........5
a b c d

se qui avec la formule decaler() ca doit etre possible je supose mais je n'y arrive pas.

Comment peut on (sans macros comme je ne m'y connais pas dans se domaine) et avec quelle formule pour retourner la position des donnees de 90° dans le sens inverse d'une aiguille d'une montre pour que la longitude et la latitude soit bien positionnées et donc que le pole nord soit en haut et l'ouest a gauche ?

Merci

Williams

Re : rotation de 90° de liste de donnees

Bonjour tout le monde,

Pourtant, la proposition de ROGER2327 a le double mérite de:
1. Permettre une meilleure compréhension (puisque nettement plus courte)
2. Confirmer ton intuition de départ (la fonction DECALER devait permettre d'atteindre l'objectif)

Justement, c'est pour ca que je dis que ca pourra aussi m'etre accessible dans d'autre occasion comme sa formule est plus comprehensible, plus facile que la tienne qui est plus compliquée.

Williams

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
595
Réponses
5
Affichages
683
  • Question Question
Microsoft 365 VBA sur outlook