Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Est il possible de créer une sorte de journal de fond pour une plage de cellules, permettant de connaitre cellule par cellule, l'heure de la dernière saisie?
Merci cela correspond à ma demande, mais j'ai un petit soucis, lorsque je veux adapter la macro à mon fichier. J'ai un message "erreur de compilation, variable non définie"
Les variables de type Long (entier long) sont stockées sous la forme de nombres signés de 32 bits (4 octets) dont la valeur est comprise entre -2 147 483 648 et 2 147 483 647. Le caractère de déclaration de type Long est le signe &.
Merci JCGL mais je n'y arrive toujours pas. Je joins le fichier à adapter en pièce jointe, si tu peux jeter un oeil? Je fais mes premiers pas dans VBA, j'ai quasiment tout à apprendre...
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 'd'après Pierre-Jean sur XLD
Dim n As Long
If Target.Column = 6 And Target.Row >= 9 And Target.Row <= 119 Then
n = Sheets("Alerte Sonore").Range("IT65536").End(xlUp).Row + 1
Sheets("Alerte Sonore").Range("IT" & n) = Now
Sheets("Alerte Sonore").Range("IU" & n) = Target.Address(0, 0)
End If
End Sub
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD