Retourner le numéro d'une colonne d'un autre classeur

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mimy
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

mimy

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

J ai un problème de formule excel. J ai deux classeurs: dans le premier en cellule D2 j ai comme valeur "toto". Je voudrais rechercher dans le deuxieme classeur le numero de la colonne qui contient "toto" sachant que plusieurs noms sont inscrits en ligne 2.

Je m'explique:
Classeur 1: cellule D2: "toto"
Classeur 2: cellule J2: "toto", K2: tata"... Soit des noms s etandant de J2:Z2

Je voudrais faire une sorte de rechercheH pour rechercher la valeur que je cherche dans le classeur 2 et en retourner le numero de la colonne.

Merci pour votre aide!

Re : Retourner le numéro d'une colonne d'un autre classeur

Bonsoir mimy,

Je ne sais pas comment sont constitués tes fichiers mais si dans ton classeur 2 tu peux ajouter sous ta ligne de noms une ligne dans laquelle tu écris le no de colonne(ou la fonction "colonne()"), tu pourrais ensuite dans ton classeur 1avoir une formule du genre :

=RECHERCHEH(D2;[Classeur2.xlsx]Feuil1!$J$2:$Z$3;2;FAUX)

P.S. Tu peux toujours masquer la ligne contenant les no.

@+

Denis

Re : Retourner le numéro d'une colonne d'un autre classeur

Bonjour mimy, Denis132,

Pour autant que j'aie bien compris, il me semble que la fonction EQUIV devrait répondre à la question, avec quelque chose comme:
Code:
=EQUIV(D2;[Le_Nom_Du_Second_Classeur]le_nom_de_la_feuille!$A$2:$Z$2;0)

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour