Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Retourner des numéros de lignes.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JJ1
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

J

JJ1

Guest
Bonjour,
J'ai un tableau de nombres plagés A1:T2415.
J'ai des couplés colonnes U et V (ex: 1 2 )
Je voudrais, à partir de la colonne W, retourner tous les nméros de lignes où ces couplets sont présents, pour suivre les écarts.
Est ce possible par formule ou par macro (j'avais commencé avec un sommeprod mais je n'ai pas su continuer pour la colonne suivante )
merci de votre aide, je joins un bout de fichier.
Bon samedi

Pièces jointes

Re : Retourner des numéros de lignes.

Bonjour JJ1

Une proposition

Formule à valider par Ctrl+Shift+Entrer, en ayant sélectioné la plage W1:AD1
Code:
=TRANSPOSE(PETITE.VALEUR(SI(FREQUENCE(SI(FREQUENCE(SI($A$1:$I$40=U1;LIGNE($1:$40));LIGNE($1:$40))*($A$1:$I$41=V1);LIGNE($1:$41));LIGNE($1:$40));LIGNE($1:$40));LIGNE($1:$8)))
En inversant ton orientation de ton tableau, tu peux supprimer dans la formule la fonction TRANSPOSE.

Nota: La formule n'a pas de gestion d'erreur, si le nombre de combinaisons des deux valeurs est inférieur à 8, la formule retournera en supplément la valeur #NOMBRE!.

@+Jean-Marie

Dernière édition:

Bonjour JJ1, JeanMarie,

Autre solution :

1) W1 étant sélectionnée, définir le nom p par la formule :

Code:
=ESTNUM(CHERCHE(" "&$U1&" * "&$V1&" ";" "&$A$1:$A$5000&"  "&$B$1:$B$5000&"  "&$C$1:$C$5000&"  "&$D$1:$D$5000&"  "&$E$1:$E$5000&"  "&$F$1:$F$5000&"  "&$G$1:$G$5000&"  "&$H$1:$H$5000&"  "&$I$1:$I$5000&" "))*LIGNE($A$1:$A$5000)

En effet il faut séparer les valeurs par des espaces (doublés).

2) Entrer en W1 la formule matricielle (valider pat CTRL+Maj+Entrer) :

Code:
=PETITE.VALEUR(SI(p>0;p;"");COLONNE()-22)

Puis tirer à droite et vers le bas. Les entrées prennent un certain temps...

A+

Pièces jointes

Bonjour Jean Marie, Job75, le Forum,
Sorry pour le retard à vous répondre et à vous remercier, les formules fonctionnent super.
Bonne journée

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…