Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Pour la solution de Pierrejean avec la fonction perso, je ne comprends pas le ELSE ?
Code:
Function premier_vendredi_mai(an)
For n = 1 To 7
If Weekday(CDate(n & "/05/" & an)) = 6 Then
If n <> 1 Then
premier_vendredi_mai = CDate(n & "/05/" & an)
Else
premier_vendredi_mai = CDate("15/05/" & an)
End If
End If
Next
End Function
Re : retourner date xème jour de la semaine du xème mois de l'année en cours
Re
Il me semble que tu as souhaité eviter les jours fériés !!!
Or le 1er Mai et le 8 Mai le sont
Par consequent si le 1er Mai est un Vendredi le 8 Mai egalement et dans ce cas le 1er vendredi de Mai non férié est le 15
Il me semble que tu as souhaité eviter les jours fériés !!!
Or le 1er Mai et le 8 Mai le sont
Par consequent si le 1er Mai est un Vendredi le 8 Mai egalement et dans ce cas le 1er vendredi de Mai non férié est le 15
Voilà je pense avoir trouvé pour les jours fériés.
En résumé, il s'agit de trouver le xème jour de semaine d'un mois et d'une année choisie.
Si ce jour est férié, xl doit retourner le premier jour ouvrable qui suit celui-ci.
Par exemple, je souhaite avoir le 2 mardi du mois de mai de chaque année.
Dans le document xl annexé, il reprend les jours fériés pour la France.
Pour la Belgique, il suffit de retirer le 8 mai et de modifier le 14/07 en 21/07.
Merci Pierrejean,
L'idéal serait de pouvoir choisir le numéro de la semaine d'un mois à choisir (1,2,3,4ème semaine) et de l'année à choisir également + tenir compte de la volatilité des dates de certains jours fériés.
Re
On souhaiterait
1) un peu plus de consideration
2) des resultats de test
3) L'enoncé du problème des le debut du fil
Voila une version qui à priori devrait prendre en compte les jours fériés Belges et les week End
Pendant que tu testes (prepare un jeu d'essai) j'essaie de tenir compte de ta dernière demande
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD