XL 2016 Date automatique excel

Hx2000

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et merci de prêter attention à ce sujet,

Alors pour commencer, je travaille depuis récemment dans une entreprise, et j'ai pour mission de réaliser un tableau de bord. Bref.

J'ai besoin de votre aide pour le tableau que je vais inclure qui concerne le jour le mois et l'année, je m'explique:

J'ai trouvé une petite astuce pour afficher toute l'année en cours (excepté les dimanches) à partir du jour choisi (en rouge dans mon document). Jusque là tout va bien, je suis content, tout marche parfaitement bien, excepté qu'aujourd'hui je me rends compte que lorsque je lance un tri par jour... c'est le drame, les formules ne correspondent plus et plus aucune date n'est bonne...

Si vous avez des astuces/solutions ou même rien qu'une formule pour m'aiguiller... Je ne demande pas forcément que ça soit facile mais je ne veux pas me retaper tout le tableau chaque année, seulement rentrer le 1er jour de l'année. Dans le pire des cas, vous pouvez me donner une solution différente.

J'espère que je me suis exprimé clairement, sinon n'hésitez pas à me demander des explications.

Je vous remercie d'avance pour le temps passé à m'aider
 

Pièces jointes

  • Aide date.xlsx
    92.7 KB · Affichages: 67

Hx2000

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
C'est sur qu'il est pas mal avancé (200.000 cellules pour l'instant).
Je vois ce que vous voulez dire, mais ne pensez vous pas que ça ferait une feuille beaucoup trop chargée?
Le tableau que je fais limite les colonnes (5-6 par employé) du coup ya vraiment une bonne visibilité, il esr facile a remplir et tres comprehensible ce qui est un point fort car les equipes qui le remplissent sont assee debutantes (elles savent seulement faire les formules de base) et les résultats de chaque employé sont reportés dans la grosse base de données (celle où je pourrais mettre le nom de l'employé). Chacun reste sur sa feuille, cela limite les risques de se perdre, de modifier des données qui ne sont pas les siennes, se tromper de cellule à remplir, d'essayer de modifier les TCD (j'ai du expliquer à mon patron que les cellules d'un TCD ne pouvaient pas être modifiées et que les données sortaient de la base de données)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 724
Messages
2 081 936
Membres
101 844
dernier inscrit
pktla