Re : Retour d'expérience avec Windows 8 Consumer Preview
Bonjour,
C'est en me relisant que je constate que j'ai répondu très largement à côté de la question de JCGL ^^
Je n'ai pas essayé personnellement Windows 8 mais je me suis un peu documenté dessus et mes premières impressions sont bonnes et.... mauvaises à la fois.
Bonnes parce que Microsoft a clairement choisi de rendre l'interface plus agréable, plus riche et plus à la portée de tous.
Mauvaises parce que Microsoft a choisi une voix qui ne correspond pas à l'utilisation que je fais habituellement de mon PC.
En gros, les infos sorties à l'heure actuelle me donnent l'impression que l'utilisation de notre bon vieux PC devient aussi accessible que celle d'un smartphone. On a un icone (ou une tuile) pour chaque application. C'est super, tout est accessible. Par contre dès que l'on veut farfouiller dans les fichiers, accéder à la config etc... ben ça devient beaucoup moins accessible.
Bref, ça me donne vraiment l'impression que les PC sous Windows 8 seront très largement orientés vers l'accessibilité au très grand public et très peu vers la production, l'utilisation avancée etc....
Pour rejoindre ce que je disais plus haut sur Office 2002 / 2010, on se retrouve avec une application qui "présente beaucoup mieux" que l'ancienne mais avec laquelle on ne peut pas être autant productif.
Edit : Mais ça, c'est juste une impression que je me suis fait en consultant les articles. Je suis peut être loin de la vérité.
Edit 2 : C'était mon 600ème message ! Ouais ! Youpi !