Retour automatique sur une condition de colonne

JCAZAUX

XLDnaute Nouveau
bonjour

je cherche a faire une macro qui s'ouvre seule à l'ouverture de l'Excel et fasse ceci :

sur mon excel j'ai trois colonnes qui se suivent : K,N et S (les autres sont cachées et doivent le rester).

Il se remplit, pour les colonnes K et N, en scannant un code barre. Dès qu'on scanne le logiciel fait "entrée" et passe sur la colonne suivante. Je voudrais que dès que la colonne N est remplie pour une ligne donnée, le tableur passe automatiquement à la ligne suivante, sur la colonne K. Mais on doit pouvoir toujours entrer manuellement des infos dans la colonne S! Du coup une condition sur le fait qu'on soit dans la colonne S ne va pas, puisque je n'y aurai plus accès.

Il faudrait une condition du genre "si la ligne de la Colonne N est remplie" ET "La touche Entrée est appuyée" (le tableur est configuré pour changer de colonne quand on presse "entrée") alors "revient sur la colonne K, une ligne plus bas".

Voila ce que j'ai déjà écrit mais ça ne fonctionne pas (j'ai intégré pour l'instant une macro qui fait ça quand on appuie sur TAB, mais je souhaiterais ne plus avoir besoin de presser quelque chose)

Dans This Workbook :

Private Sub Workbook_Open()
Tabu
End Sub

Sub Tabu()
Application.OnKey "{TAB}", "Retour"
End Sub

Dans Module 1 :

Sub Retour()
ActiveCell.Offset(1, -8).Range("A1").Select
End Sub


Je pensais intégrer quelque chose comme ça (entre les deux dans This Workbook) mais ca ne fonctionne pas :

Private Sub Worksheet_Change (ByVal Target As Range)
Application.ScreenUpdating=False
On Error Resume Next
If Target.Column=19 Then Cells(Target.Row+1,1).Select
End Sub


Merci de votre aide!

Jérôme
 

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour automatique sur une condition de colonne

Bonjour JCAZAUX

Et le classeur en pj il est où?? :confused: Et si tu veux utiliser la touche ENTER, bein dans ce cas il faut que tu mette ENTER et non TAB.
 
Dernière édition:

JCAZAUX

XLDnaute Nouveau
Re : Retour automatique sur une condition de colonne

Non c'est le scan qui utilise entrée.
Comme je l'ai écrit dans le post, je mets TAB en attendant d'avoir une solution automatisée (c'est un fichier qu'on utilise déjà en routine pour des analyses)

ci joint le fichier
 

Pièces jointes

  • bc_lvd88.xls
    223 KB · Affichages: 23

Lone-wolf

XLDnaute Barbatruc
Re : Retour automatique sur une condition de colonne

Re

Si les lignes du scan sont variables, je ne sais pas comment faut faire pour détecter la dernière ligne vide et passer à la colonne suivante.

Un essai avec ceci, peut-être?? :confused: A mettre dans le module de la feuille.

Code:
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
 If Target.Row = 30 Then Cells(2, Target.Column + 1).Select
End Sub
 
Dernière édition:

JCAZAUX

XLDnaute Nouveau
Re : Retour automatique sur une condition de colonne

c'est à mon avis l'inverse.
C'est le passage dans la colonne S (numero 19) qui doit faire revenir à la ligne suivante (Row +1).

mon souci c'est surtout que la seconde private Sub ne se lance pas.
 

JCAZAUX

XLDnaute Nouveau
Re : Retour automatique sur une condition de colonne

je ne comprend pas toute la réponse....

de toute façon ça ne fonctionne pas.
Private Sub Worksheet_Change se lance pas.
Si je la mets dans un module en tant que macro, et que je mets "Worksheet_Change" dans Private Sub Workbook_Open, il me dit "Argument non facultatif"
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 105
Messages
2 085 350
Membres
102 870
dernier inscrit
Armisa