Microsoft 365 Retour à la case A1

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

aspect

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
j'ai automatiser un fichier EXCEL par le biais d'un bouton "RAZ" qui me permet de faire une remise à zéro de certains onglets. Ce bouton est sur mon 1er onglet GENERAL.
je reste coincé sur un petit problème, je voudrait faire en sorte de rajouter dans mon VBA qui fonctionne avec mon bouton de remise à zéro le fait que tous les autres onglets reviennent automatiquement sur la case A1.
Exemple : onglet "affaires", onglet "concurrence", onglet "en cours", ... un clic sur le bouton "RAZ" tous mes onglets reviennent en case A1 même si je suis sur une autre case.
J'ai rajouter dans mon VBA bouton RAZ cette commande pour l'onglet "affaires" et de même pour les autres onglets:
Sub affaires ()
'
' REMISE_A_ZERO_affaires Macro
'

'
Sheets("affaires").Select
With ActiveWindow
.ScrollColumn = 1
.ScrollRow = 1
End With
End Sub
cette commande fonction parfaitement en mode manuel lors que je le lance dans le VBA, mais ne fonctionne pas si j'utilise mon bouton "RAZ".
Si quelqu'un aurait une petite idée? merci
Aspect

La macro de votre post #7 n'est certainement pas celle qui est affectée à ce bouton, alors quelle est cette macro ?
tout fonctionne parfaitement maintenant, je suis maintenant sur un autre problème. En fait j'utilise plusieurs onglets, dans certains j'utilise des valeurs VRAI / FAUX et dans d'autres je demande juste à revenir en position A1, maintenant tout cela fonctionne bien. J'ai soumis une autre demande afin d'améliorer mon Excel, j'ai un bouton sur mon 1er onglet qui me permet justement de faire une remise à ZERO de tous les onglets (43 au total). On m'a donné une commande 'Application.ScreenUpdating = False' qui me permet donc de faire cette remise à ZERO en tâche de fond. Les onglets avec mes valeurs VRAI / FAUX fonctionne bien, par contre maintenant ceux ou je veux faire un retour en position A1 ne fonctionne plus.

Vous répétez ce que vous avez dit au post #12 mais vous ne nous dites pas quelle est la macro affectée au bouton 🙄
En effet, pas facile d'avoir des réponses aux questions posées. 🙁

La macro du camarade Nain porte quoi en #3 me semble quasiment parfaite. Mais tu n'as toujours pas dit si tu l'avais testée ou pas.
J'y ajouterai éventuellement deux instructions, ce qui donnerait ceci :
VB:
Sub Gazougazou()
    Set MaSelection = Selection ' Mémorisation de la plage sélectionnée dans la feuille active
    Sheets.Select               ' Sélection de toutes les feuilles
    Range("A1").Select          ' Sélection de la cellule A1 dans chacune des feuilles
    Sheets("GENERAL").Select    ' Sélection de la feuille "GENERAL"
    MaSelection.Select          ' Sélection de la plage mémorisée
End Sub

Pas de réponse non plus concernant l'intérêt de sélectionner la cellule A1 dans des feuilles qui ne sont pas affichées.

Et aucune réponse concernant l'éventuelle fourniture d'un classeur représentatif.

Dernière édition:
Vous répétez ce que vous avez dit au post #12 mais vous ne nous dites pas quelle est la macro affectée au bouton 🙄
pour éviter d'alourdir ma macro de remise à ZERO, j'ai juste fait une macro toute simple
Sub RAZ()
'
' Reset_boutons_RAZ Macro
'

'
' Application.ScreenUpdating = False
Call REMISE_A_ZERO1
Call REMISE_A_ZERO2
Call REMISE_A_ZERO3
Call REMISE_A_ZERO4
Call REMISE_A_ZERO5
Call REMISE_A_ZERO6
Call REMISE_A_ZERO7
Call REMISE_A_ZERO8
Call REMISE_A_ZERO9
Call REMISE_A_ZERO10
Call REMISE_A_ZERO11
Call REMISE_A_ZERO12
Call REMISE_A_ZERO13
Call REMISE_A_ZERO14
Call REMISE_A_ZERO15
Call REMISE_A_ZERO16
Call REMISE_A_ZERO17
Call REMISE_A_ZERO18
Call REMISE_A_ZERO19
Call REMISE_A_ZERO21
Call REMISE_A_ZERO22
Call REMISE_A_ZERO23
Call REMISE_A_ZERO24
Call REMISE_A_ZERO25
Call REMISE_A_ZERO26
Call REMISE_A_ZERO27
Call REMISE_A_ZERO28
Call REMISE_A_ZERO29
Call REMISE_A_ZERO30
Call REMISE_A_ZERO31
Call REMISE_A_ZERO32
Call REMISE_A_ZERO33
Call REMISE_A_ZERO34
Call REMISE_A_ZERO35
Call REMISE_A_ZERO36
Call REMISE_A_ZERO37
Call REMISE_A_ZERO38
Call REMISE_A_ZERO39
Call REMISE_A_ZERO40
Call REMISE_A_ZERO41
Call REMISE_A_ZERO42
Call Macro10
Call REMISE_A_ZERO_ACCUEIL
MsgBox "Remise à ZERO terminée"
End Sub

Comme je vous le disiez certains onglets utilisent une macro avec des valeurs VRAI / FAUX et d'autres onglets je demande juste un retour en case A1.
Avec la commande Application.ScreenUpdating = False mes onglets qui utilisent une macro avec des valeurs VRAI / FAUX fonctionne par contre les autres onglets avec le retour à la case A1 ne fonctionne plus?, si je ne mets pas cette commande cela fonctionne bien, mais pas très joli à voir tous ces onglets faire une remise à ZERO d'où le faite de le faire en tâche de fond.

En effet, pas facile d'avoir des réponses aux questions posées. 🙁

La macro du camarade Nain porte quoi en #3 me semble quasiment parfaite. Mais tu n'as toujours pas dit si tu l'avais testée ou pas.
J'y ajouterai éventuellement deux instructions, ce qui donnerait ceci :
VB:
Sub Gazougazou()
    Set MaSelection = Selection ' Mémorisation de la plage sélectionnée dans la feuille active
    Sheets.Select               ' Sélection de toutes les feuilles
    Range("A1").Select          ' Sélection de la cellule A1 dans chacune des feuilles
    Sheets("GENERAL").Select    ' Sélection de la feuille "GENERAL"
    MaSelection.Select          ' Sélection de la plage mémorisée
End Sub

Pas de réponse non plus concernant l'intérêt de sélectionner la cellule A1 dans des feuilles qui ne sont pas affichées.

Et aucune réponse concernant l'éventuelle fourniture d'un classeur représentatif.
bonjour,
c'est la macro que j'ai utilisé et qui fonctionne je me suis appui sur ce que m'avait donné comme réponse Nain porte quoi que je remercie
Sub REMISE_A_ZERO1()
Sheets("affaires").Select
Range("A2").Select
End Sub

Voici comment procéder pour un retour en A1 propre sur toutes les feuilles du workbook :
VB:
Sub RetourA1()
  Application.ScreenUpdating = False
  Dim ws As Worksheet
  For Each ws In ThisWorkbook.Worksheets
    ws.Activate
    ActiveWindow.ScrollColumn = 1
    ActiveWindow.ScrollRow = 1
    ws.Cells(1, 1).Activate
  Next ws
  Application.ScreenUpdating = True
End Sub

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Q
Réponses
0
Affichages
832
quent632
Q
L
Réponses
3