XL 2016 Retirer une tranche horaire pour calcul de temps

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Brotherhood170917

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je veux calculer le temps de réponse pour une escalade client en nombre d'heures entre 2 tranches horaires et en excluant une tranche bien précise car le service est fermé.

Exemple : date de réception d'escalade 03/01/2023 14:42:12 " Jour J" et date de réponse 04/01/2023 09:42:00 " jour J+1"
je veux retirer de mon calculer la tranche horaire de 18:00:00 du jour J à 08:00:00 du j+1.
a priori je dois avoir comme résultat : 04:59:48
pourriez vous m'aider svp ?

Solution
Oups, j'ai oublié de dire que le classeur devait être représentatif du (ou des) problème(s) possiblement rencontrable(s).

Par exemple :
- la date d'export est-elle obligatoirement le lendemain de la date d'import ?
- est-ce qu'il faut tenir compte des week-ends ou jours fériés et les traiter différemment des autres jours ?

En pièce jointe, une proposition de début possible de réponse.
Bonjour à tous,

le temps de l(escalade le premier jour,, c'est 03/01/2023 18:00:00 - 03/01/2023 14:42:12 =>03:17:48
et
le deuxieme jour 04/01/2023 09:42:00 -04/01/2023 08:00:00 ==>01:42:00

la somme
03:17:48+01:42:00=04:59:48

b1-a1+b2-a2

C'est quoi, ton probléme ?

Crdlmt

Oups, j'ai oublié de dire que le classeur devait être représentatif du (ou des) problème(s) possiblement rencontrable(s).

Par exemple :
- est-ce qu'il faut tenir compte des week-ends ou jours fériés et les traiter différemment des autres jours ?

Pièces jointes

Dernière édition:

Par exemple :

Merci infiniment 🙂 le résultat est juste et répond parfaitement à ma problématique.
Petite question : je n'ai pas compris cette formule de différence " =1+J2-L2" ?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
1 K
Réponses
3
Affichages
2 K
C
  • Question Question