Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

retirer "_" dans la liste // Modifier une liste déroulante avec un double clic clic

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicothemad
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

N

nicothemad

Guest
🙂Bonjours à tous,

On m'a demandé de modifier un fichier EXCEL.
J'ai déjà créé des listes déroulantes, des listes déroulantes conditionnelle, des fonctions =RECHERCHEV, ...

Mais la je bloque sur 2 points:

1°) J'ai créé une liste déroulante conditionnelle avec données=>validation:=INDIRECT(...).
(La liste [2] change en fonction d'une autre liste [1])
Pour cette fonction, les données de la liste [1] doivent avoir le même nom que les différents nom des champs de données utilisés pour créer la liste [2].

😕PROBLÈME : Les nom de la liste [1] son du genre "30x10" mais pour les champ je peu pas l'écrire tel que. donc j'ai écrit "_30x10" sa marche mais maintenant on me demande de le refaire sans "_" et la j'arrive pas.

2°) Toujours dans les même liste, une des valeur de la liste [1] admet pour la liste [2] des valeurs standards et des valeurs optionnelles. Ma solution était de mettre toutes les valeurs et d'indiquer à coté si c'était standard ou optionnelle.

😕PROBLÈME : On m'a dit que ça serait préférable de mettre les valeurs standards et en cliquant sur une cellule on passe aux valeurs optionnelles.

EX:

[1]
...
_30x10
...

[2]
1
2
3

A
B
C

il me faudrait:

[1]
_30x10

[2]
1
2
3

CLIC
A
B
C

Je cherche ça depuis 3 jours entier mais je ne trouve toujours pas. 😡

Si c'est possible et si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance. 🙂

pour info : j'arrive pas trop mal a me servir d'excel mais la VBA je comprend pas donc si il y en a besoin sa serait sympa de m'écrire la formule. 😱

Re : retirer "_" dans la liste // Modifier une liste déroulante avec un double clic c

Bonjours Excel-lent.

Je prépare un fichier exemple

Dernière modification par un modérateur:
Re : retirer "_" dans la liste // Modifier une liste déroulante avec un double clic c

Bonjours excel-lent !

MERCI de vouloir m'aider 🙂

voilà un fichier exemple et j'ai ré-expliquer brièvement se qui me pose problème. J'espère que ça t'aidera à comprendre.
😛

Pièces jointes

Bonjours !

J'ai toujours pas trouvé la réponse a mon problème et personne m'a donné une réponse pour me débloquer =/

Au moins dite moi si c'est impossible que je reste pas bloqué ^^

MERCI !

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…