Kakachiot35
XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous demander de l'aide.
En effet, j'ai un tableau qui est une liste de produit avec différentes caractéristiques technique.
Le but est de filtrer sur certains critères afin d'avoir un ou des résultats suivants ses critères.
Plusieurs produits peuvent avoir certaines caractéristiques communes. Le but est donc d'affiner après chaque choix de critères les résultats possible (effet entonnoir).
Rien de compliquer vous me direz en utilisant les filtres automatiques mais j'aimerais justement utiliser des listes déroulantes pour une présentation...plus présentable .
J'ai cherché avec les INDEX,EQUIV,RECHERCHE, RECHERCHEV etc... sans trouver vraiment de solution à mon cas.
Un exemple étant toujours préférable à du blabla, le fichier excel est joins avec ce que j'aimerais faire (et je pense cela plus compréhensible).
Merci d'avance de vos réponses éclairées
Je viens de m'inscrire sur ce forum pour vous demander de l'aide.
En effet, j'ai un tableau qui est une liste de produit avec différentes caractéristiques technique.
Le but est de filtrer sur certains critères afin d'avoir un ou des résultats suivants ses critères.
Plusieurs produits peuvent avoir certaines caractéristiques communes. Le but est donc d'affiner après chaque choix de critères les résultats possible (effet entonnoir).
Rien de compliquer vous me direz en utilisant les filtres automatiques mais j'aimerais justement utiliser des listes déroulantes pour une présentation...plus présentable .
J'ai cherché avec les INDEX,EQUIV,RECHERCHE, RECHERCHEV etc... sans trouver vraiment de solution à mon cas.
Un exemple étant toujours préférable à du blabla, le fichier excel est joins avec ce que j'aimerais faire (et je pense cela plus compréhensible).
Merci d'avance de vos réponses éclairées