Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Bonjour à tous et heureux de vous revoir.
J'aurais besoin d'aide pour résoudre une énigme à propos de le fonction MOD. J'ai des résultats plus que bizarre !
Voyez par vous-même dans le classeur joint!
c'est pas le MOD qui pose problème, c'est votre RECHERCHEV, il manque le 4ème argument : FAUX qui permet d'avoir un résultat exact en non pas approximatif
VB:
=RECHERCHEV(MOD($H$4;12);plganneechinois2;2;FAUX)
Ceci dit, Avec 365 RECHERCHEV est obsolète est est AVANTAGEUSEMENT remplacé par =RECHERCHEX
Oh oui, c'est n'importe quoi ! J'en revient pas d'avoir commis une erreur aussi énorme !
Merci et excusez moi de vous avoir dérangé pour une bourde pareille.
Bonne continuation.
c'est pas le MOD qui pose problème, c'est votre RECHERCHEV, il manque le 4ème argument : FAUX qui permet d'avoir un résultat exact en non pas approximatif
VB:
Ceci dit, Avec 365 RECHERCHEV est obsolète est est AVANTAGEUSEMENT remplacé par =RECHERCHEX
Oui, RECHERCHEV avec Valeur proche non spécifé et donc assumé Vrai implique que la table de référence soit en ordre croissant. Mais je n'ai rien vu d'erroné du coté des MOD.
VB:
Oh oui, c'est n'importe quoi ! J'en revient pas d'avoir commis une erreur aussi énorme !
Merci et excusez moi de vous avoir dérangé pour une bourde pareille.
Bonne continuation.
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD