charlyrac
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous, je voudrais vous soumettre mon problème qui est le suivant, j'utilise excel 2010, voilà, j'ai ouvert un classeur où figurent en première feuille appelée Gal toute une série en colonne A de numéros de commande suivi en colonne B de la date de début de période, en colonne C la date de fin de période, en colonne D le montant de la commande, en colonne E le montant de la commission et en colonne F le net à payer et ensuite sur chacune de ces lignes divers renseignement comme type de produit nom de produit marge etc....
Mon classeur comporte entre 2000 et 2500 lignes..Nous pouvons retrouver dans la colonne A plusieurs fois le même numéro de commande..
J'ai des calculs à faire suivant les numéros de commandes, d'autres suivant les dates etc...
j'ai donc crée une autre feuille dans ce classeur où j'ai copié intégralement le contenu de la feuille 1 que j'ai appelée NumCommandes où j'ai trié les données à partir des numéros de la colonne A
j'ai aussi crée une troisième feuille appelée Dates où j'ai copié intégralement le contenu de la feuille 1 que j'ai trié à partir des dates de la colonne B
Et pour finir j'ai crée une quatrième feuille vierge appelée Calculs ou je voudrais obtenir automatiquement certains calculs,
comme par exemple entrer en B3 le numéro d'une commande et obtenir en D3 le montant total de la commande en tenant compte de toutes les fois où il y a une ligne reprenant ce numéro de commande en feuille 2
-toujours à partir du numéro de commande en B3 obtenir en F3 le montant total des commissions (repris en colonne E de la feuille 2) de cette commande
-toujours à partir du numéro de commande en B3 obtenir en H3 le montant total du net à payer (repris en colonne F de la feuille 2) de cette commande
Et enfin les mêmes possibilités de calculs à partir de date que je rentrerai en colonne B6 selon une période par exemple pour tout savoir des montants de commandes, commissions, net à payer, sur telle ou telle commande pendant telle ou telle période..
remerciant par avance ceux qui voudront bien me donner une aide précieuse..
Mon classeur comporte entre 2000 et 2500 lignes..Nous pouvons retrouver dans la colonne A plusieurs fois le même numéro de commande..
J'ai des calculs à faire suivant les numéros de commandes, d'autres suivant les dates etc...
j'ai donc crée une autre feuille dans ce classeur où j'ai copié intégralement le contenu de la feuille 1 que j'ai appelée NumCommandes où j'ai trié les données à partir des numéros de la colonne A
j'ai aussi crée une troisième feuille appelée Dates où j'ai copié intégralement le contenu de la feuille 1 que j'ai trié à partir des dates de la colonne B
Et pour finir j'ai crée une quatrième feuille vierge appelée Calculs ou je voudrais obtenir automatiquement certains calculs,
comme par exemple entrer en B3 le numéro d'une commande et obtenir en D3 le montant total de la commande en tenant compte de toutes les fois où il y a une ligne reprenant ce numéro de commande en feuille 2
-toujours à partir du numéro de commande en B3 obtenir en F3 le montant total des commissions (repris en colonne E de la feuille 2) de cette commande
-toujours à partir du numéro de commande en B3 obtenir en H3 le montant total du net à payer (repris en colonne F de la feuille 2) de cette commande
Et enfin les mêmes possibilités de calculs à partir de date que je rentrerai en colonne B6 selon une période par exemple pour tout savoir des montants de commandes, commissions, net à payer, sur telle ou telle commande pendant telle ou telle période..
remerciant par avance ceux qui voudront bien me donner une aide précieuse..
Pièces jointes
Dernière édition: