Résultat exact d'une formule erronnée!...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion hben
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

H

hben

Guest
Bonjour à tous!
Je voudrais avoir un peu d'aide SVP sur une formule de mon cahier de notes (je suis prof) où Excel me dit que la formule est incohérente et pourtant le résultat donnée est exact!...
Voici un morceau de mon classeur pour voir!... Merci d'avance.

Pièces jointes

Re : Résultat exact d'une formule erronnée!...

Bonjour à tous,

Je n'ai aucune signification de "formule incohérente" sur ton fichier...
Peux-tu définir ce que tu entends par "formule incohérente", je ne connais pas ce genre de message XL ?

A+

Bonjour,

Question à cent sous : quelle formule ?
Si tu avais placé quelques données et précisé quel type de message Excel renvoie, alors peut-être ...

Avec le peu de renseignements fournis, je crains qu'il soit bien difficile de t'aider.

abcd

Salut Hben, JCJL

je viens de remplis deux lignes-élève et je constats qu'il y a problème dans les formules des lignes 48 et 50 ( Mais pas de problème en F48)

incompréhensible.............pour moi

Bonsoir hben, Jean-Claude,

Ton fichier est vide, difficile donc de comprendre, les trois formulations qui s'y trouvent sont autre chose et fonctionnent en l'état...

Un format bizarre des cellules, mais qui ne change rien...

Quelques précisions, peut-être.

Bon WE.

Jean-Pierre

Merci beaucoup pour vos réponses...
une photo est mieux qu'un long discours, voilà où le bât blesse...

Pièces jointes

• photo.png
    photo.png
    24 KB · Affichages: 57
  • photo.png
    photo.png
    24 KB · Affichages: 51
  • photo.png
    photo.png
    24 KB · Affichages: 58
Dernière modification par un modérateur:

jeanpierre à dit:
Ton fichier est vide, difficile donc de comprendre, les trois formulations qui s'y trouvent sont autre chose et fonctionnent en l'état...

Le voilà avec des données exemple...

jeanpierre à dit:
Un format bizarre des cellules, mais qui ne change rien...

Peux-tu STP me préciser ce que tu entends par un format bizarre. Merci!

Pièces jointes

Dernière modification par un modérateur:

JCGL à dit:
Désactive la Vérification des Formules pour ne plus avoir le petit triangle vert dans le coin.

Je sais pas trop, si c'est la meilleure chose à faire pour quelqu'un qui ne maîtrise pas Excel et dont les "formules" ont besoin, justement, d'être vérifiées!🙂

Re,

Si tes formules ne sont pas "bonnes", XL te le fera savoir rapidement...

Dans l'état tes formules sont correctes et tu peux donc te passer de la Vérification des erreurs

L'expérience est un lanterne que l'on a dans le dos et qui n'éclaire que le chemin parcouru... Confucius

A+

Bonjour,

Extrait de l'aide
Formule incohérente dans la zone
La formule ne correspond pas à la structure des autres formules situées à proximité. Dans de nombreux cas, les formules qui sont adjacentes à d'autres formules diffèrent uniquement par les références utilisées. Par exemple, la formule =SOMME(A10:F10) serait signalée, car les références utilisées dans les formules adjacentes changent d'une ligne, alors que celles de cette formule changent de 8 lignes.

Formules
=SOMME(A1:F1)
=SOMME(A2:F2)
=SOMME(A10:F10)
=SOMME(A4:F4)
Si les références utilisées dans une formule ne sont pas cohérentes avec celles des formules adjacentes, le problème est alors signalé.

Tu vas dans Barre de menu - Outils - Options
Onglet "Vérification des erreurs" : tout est là, tu décoches ce qui est coché.

Monique à dit:
Si les références utilisées dans une formule ne sont pas cohérentes avec celles des formules adjacentes, le problème est alors signalé

Bonsoir et merci pour cette précision Monique. Je comprends donc que "Formule incohérente" n'est pas forcément erronnée. L'incohérence vient du fait de sa position par rapport à d'autre formules. C'est bien ça?

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

• Question Question
Réponses
12
Affichages
520
Réponses
3
Affichages
402
Retour