Résultat en fonction d'un tableau de données

stienne

XLDnaute Junior
slt à tous,
je recherche le moyen d'obtenir un résultat en fonction de deux données saisie et fonction d'un tableau de résultat.
Je m'explique :
Le chore libre actif dépend de 2 paramètres le PH et le chore libre (DPD1).
Ce resultat dépend d'un tableau de valeur intégrer dans une feuille propre"tableauphdpd1".
j'aimerais remplir la cellule "Valeur chlore libre actif" par une ligne de commande intégré dans une macro car elle dépend d'une condition "optionbutton" et de 2 données 'pH, DPD1) entrées par textbox via un USF
Si la condition est vrai alors il convient de rechercher le résultat "Valeur chlore libre actif" sinon "rien".
merci de votre aide, je ne maitrise pas du tout ce type de prog ...
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Résultat en fonction d'un tableau de données

Bonjour stienne,
Joints un petit extrait de ton fichier avec le formulaire et une petite note explicative, le tout dans un petit fichier zippé < 48 ko et tu auras certainement des réponses.
A+
kjin
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Résultat en fonction d'un tableau de données

Re le fil,
Je ne trouve pas trace du formulaire ! Faut-il le créer et comment fonctionnera t-il ?
Donc, en attendant, une simple formule en nomant les plages CLA, PH et DPD pour plus de clarté:
Feuille résultat C3 =INDEX(CLA;EQUIV(A3;DPD;1);EQUIV(B3;PH;1))
A+
kjin
 

stienne

XLDnaute Junior
Re : Résultat en fonction d'un tableau de données

l'usf n'est pas joint car à mon sens il n'apporte rien, il est déjà dévellopé au sein d'un prgm plus général, il s'agit d'un élément complémentaire.
l'usf demande des valeur dont celle du pH et de la lecture dpd1 ainsi qu'une option à valider ou non déclenchant le cacul du résultat que nous cherchons ici.
l'usf rempli un tableau de donnée à la suite.
je cherche donc le principe pour remplir cette case. sachant que cette dernière sera rempli après les deux précedente !

j'ai essayé la ligne donnée mais elle ne fonctionne pas !
j'ai nommé la sélection jaune CLA, la sélection orange PH et la sélection verte DPD et tapé la formule dans la cellule C3, ben ça marche pas !

une idée du pbm ? ne faut il pas précisé la feuille ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 855
Messages
2 092 844
Membres
105 542
dernier inscrit
ValendirEDB