Re : Résultat dégressif
C'est vrai que l'explication semble un peu complexe et je l'ai pourtant travaillée sur word avant de la balancer sur le forum. Je vais essayer d'être plus précis, même si je comprends mon énoncée en le relisant :
A1 est vide, j'y inscrit le nombre que je veux. En A2, j'ai un nombre de référence qui est fixe. Quand je multiplie A1 * A2, en A3, j'ai un résultat (le produit de A1 et A2).
Je souhaite que, en A3, le résultat soit dégressif selon la valeur de A1. Plus A1 est important, plus le rapport entre A1 et A2 diminue. Par exemple, on peut considérer que A2 devienne une variable qui diminue au fur et à mesure que A1 augmente (par tranche de 100, par exemple).
De plus, en A3, je souhaite que, chaque fois qu'on saisit une valeur en A1 (quelqu'elle soit), soit ajouté un nombre fixe de mon choix (1 ou 2...) mais aussi qu'un nombre de mon choix soit ajouté autant de fois qu'il y a de multiple de 200 (par exemple) en A1.
J'espère que ma formulation est un peu plus précise.
Merci, Misange, d'avoir tout de même pris le temps de me lire et de t'intéresser à mon problème.