Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

= resultat celulle et non formule

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion phil69
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

phil69

XLDnaute Occasionnel
bonjours au forum

en a1 j'ai une formule et je voudrai que b1=le resultat de a1 mais pas la formule carb1 va etre copier dans d'autres celulles et la formule en a1 perturbe tous mes resultats

merci a toutes et tous

phil69

Re : = resultat celulle et non formule

rebonjour le forum

en fait le resultat en a1 est renvoyé dans le tableau d'une autre feuille et le fait que a1(et d'autres celulle) contient une formule ça ne peut fonctionner , alors si je fait un copier collage speciale (que les valeurs )dans expl B1 et que j'envoie ,via une macro ,le (s) resultat dans un autre tableau dans une autre feuille ça fonction.mon but n'etant pas de faire un copier collé mais faire un egale seule le resultat pour que quand A1 varie B1 aussi;
en un mots B1= que la valeur de A1
merci en esperant une soluse

phil69

Bonjour à tous,

une petite macro qui fait un collage spécial valeurs de A1 en B1 :

Code:
  Range("A1").Copy
    Range("B1").PasteSpecial Paste:=xlPasteValues, Operation:=xlNone, SkipBlanks _
        :=False, Transpose:=False
    Application.CutCopyMode = False

Bonjour,

Sélectionne la cellule B1 (qui contient la formule et renvoie le résultat)
Touches clavier F2, puis F9, la formule est remplacée par son résultat.

abcd

rebonjour

sympat a vous pour vos reponse je regrete juste que je soit obligé de pas par une macro .

phil69

finalement en vous repondant je viens s'avoir une idée,comme j'utilise déjà une macro pour nourir mon deuxieme tableau je vais inserrer une de vos deux macro en debu de la mienne

encors merci

phil69

me revoila

suite a ma question abcd m'a donné une solus qui marche comme je le voulais

mais si je veux modifier ma formule comment faire reaparetre celle ci

merci

phil69

hello

vu les questions que tu poses, je crois que tu as pris ton problème dès le départ à l'envers.
reprends ton raisonnement et surtout définis ton besoin plus globalement.
(sans quoi, tu vas courir après des "rustines" sur ton fichier)
A quoi sert ma feuille Excel ?
Qu'est-ce que je veux gérer ?
Quelles valeurs seront conservées, lesquelles seront modifiées ?

(rem : sur le forum, tu vas trouver des personnes hyper qualifiées et très serviables pour te coller les rustines si tu le veux.
Les mêmes personnes sont aussi capables de t'aider à revoir ton besoin et à repartir sur d'autres idées)

Dernière édition:
- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

• Question Question
Microsoft 365 Formule
Réponses
4
Affichages
188
Réponses
5
Affichages
201
Réponses
4
Affichages
192
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…