Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

resultat "bizarre" d'excel !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion boubou1973
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

boubou1973

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

je me suis fait un petit tableau pour comptabiliser mes heures au travail. Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je me rende compte que je n'avais pas tenu compte de mes absences (congés, récupérations...). J'ai donc décidé de modifier mon tableau en ajoutant la colonne C que j'ai appelé congés (original non ?).

Dans cette colonne, j'indique le nombre d'heures rattrapées. Dans mes essais, j'ai indiqué 2 heures. Le problème, c'est que la colonne J ne modifie pas le résultat automatiquement. Il faut aller dans la barre de formule de la cellule J quelque chose et valider la formule déjà inscrite (et pourtant pas compliquée puisque c'est l'addition de 3 cellules) pour que le résultat soit pris en compte.

Regardez le fichier joint, si l'on fait l'addition de C7, I7 et F7, le résultat devrait donner 7:17, or il ne donne que 5:17 sans tenir compte des 2 heures que j'ai rajouté en C7. Allez dans la barre de formule et validez la formule et le résultat donnera alors 7:17.

Je n'y comprends rien. Pour moi, si j'ajoute 2 heures, il devrait me mettre automatiquement 7:17 et si je les retire, revenir à 5:17 mais ce n'est pas le cas.

Il y a sans doute quelque chose que je n'ai pas pigé... mais quoi ?

Merci pour votre aide, Fabien

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…