resultat a partir d'un chronometre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion bica
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

bica

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à toutes et à tous ,
avec l'aide de Charly2 j'ai crée un résultat de valeur à partir d'un chronomètre , qui est dans une feuil1 .Le résultat de l'addition du tableau est répertorié dans un autre tableau toutes les 5 mn .J'ai ainsi depuis 3 questions :
1. Dans la Feuil1 les cellules sont activées par simple clic ( valeur de la cellule = +1) , seulement quand on reste sur la cellule et que l'on clic la valeur s' additionne de deux en deux.
2.j'ai crée une Feuil3 avec un tableau de valeur que j'aimerai également répertorier toutes les 5 mn ( dans le 2 ième tableau de la Feuil2), doit-on refaire un autre module dans VBA?
3.Enfin à l'ouverture de la Feuil1 comment faire apparaitre un msgbox du type ' Entrée vôtre nom ' pour le coller en Feuil1 en Cellule C3 par exemple.( Voir le fichier joint)
Merci à toutes et à tous pour vôtre aide,
Cordialement Bica.
[file name=bicachronoV2.zip size=25439]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bicachronoV2.zip[/file]

Pièces jointes

Bonsoir Bica, bonsoir à toutes et à tous 🙂

Tu trouveras peut-être une piste dans le fichier joint :

[file name=bica_test_chronoV3.zip size=27316]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/bica_test_chronoV3.zip[/file]

Tiens nous au courant...

A+ 😉

Pièces jointes

Bonsoir Charly2 ,
ce n'est pas une piste c'est un boulevard vers la solution attendu , sauf que ton msgbox s'ouvre à chaque fois que j'entre dans la Feuil1, moi j'ai besoin que VBA me le demande seulement à l'ouverture et non pas à chaque fois que j'entre.
En lisant ton code j'ai pu comprendre comment on selectionne la feuil3 , ce qui était ma principale difficulté : et maintenant je me mets au travail.
Bravo Charly2 à plus tard .
Cordialement Bica.
😉

re Bica 🙂

Oups !!! :sick:

Chacun son tour de confondre les tests :lol:

Il faut écrire dans le private module de la feuille 1 :

Sub Worksheet_Activate()
  If VariablesGlobales.NomUtilisateur = '' Then
    Call Utilisateur.SaisieUtilisateur
  End If
End Sub

Sorry :silly: :S :woohoo:

Bonne nuit

Bonjour à toutes et à tous ,
merci Charly2 de te donner la peine de me répondre encore hier soir, j'avais résolu le problème non sans mal il faut le dire .
Je continue de bosser sur mon projet et à bientôt pour d'éventuels questions ,ton aide m'est plus que précieuse.
Cordialement Bica. 😉

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
2 K
Retour