Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Ressortir un temps de travail à partir d'une extraction GMAO

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

nordine

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je souhaite à partir d'une extraction GMAO ressortir rapidement le temps moyen de travail à la journée d'un technicien pour le mois d'aout.

Pour cela j'ai le code nom du technicien, la date et l'heure de début d'une intervention et la date et l'heure de fin.
De quel façon je pourrais avoir ces données?

Ci-joint l'extraction gmao 😉

Pièces jointes

Re : Ressortir un temps de travail à partir d'une extraction GMAO

Bonjour,
Avec le nom du technicien en Feuil1!B5 et après avoir remplacé les points par des virgules dans la colonne BB :
Code:
=SOMMEPROD(('extraction gmao'!$AA$2:$AA$486=Feuil1!B5)*('extraction gmao'!$AW$2:$AW$486>=DATE(2015;8;1))*('extraction gmao'!$AW$2:$AW$486<=DATE(2015;8;31))*'extraction gmao'!$BB$2:$BB$486)

Sinon un simple tableau croisé dynamique pourrait aussi être utilisé !

Attention ton fichier contient des vraies données qui pourraient être confidentielles

Cordialement

Arf, j'ai mal lu la question : j'ai fait le temps total et pas le temps moyen : avec le tcd c'est facile de changer le somme en moyenne, avec la formule ce sera plus complexe.

Pièces jointes

Dernière édition:

Bonjour Dugenou,

Ce que je souhaitais c'était la moyenne de temps/jours pour le PDA5. Untableau avec chaque jour travaillé en aout et sa moyenne.
Pas le total du mois d'aout.

Cordialement,

Re,
Oui c'est faisable, il faut juste adapter la présentation du TCD à ta demande évolutive
Placer les intervenants en colonne et cocher dans la liste ceux que tu souhaites afficher

Cordialement

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
660
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…