Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

Microsoft 365 [RESOLUE] Incrémenter avec plusieurs lignes

Peio64

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis comptable et pour le traitement d'une caisse je suis bien embêter avec l'incrémentation d'une série : pour une ligne dans une feuille je remplis 4 lignes en sortie
Lorsque j'incrémente mes 4 lignes Excel fait un bond et me saute les lignes de mon entrée,
J'ai tenté de chercher sur ce forum mais je n'ai pas réussi à trouver ce qu'il me fallait
Je vous joins un exemple fait à la va vite pour que vous compreniez ce que je voudrais

Merci d'avance

Peio

Pièces jointes

• Test Excel Download.xlsx
    11.8 KB · Affichages: 3

Hecatonchire

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

C'est bien la date en colonne et B que tu veux générer ?
C'est toujours la répétition de 4 fois des dates de Entrée ?

Je tente B2 : =INDIRECT("ENTREE!A"&ENT((LIGNE()+2)/4)+1)

Dernière édition:

Peio64

XLDnaute Nouveau
Bonjour et je vous présente mes excuses, je me doute que ma demande n'est pas très clair,

En gros je récupère un tableau de caisse des ventes que je dois retraiter pour intégrer en compta
Ce qui fait que d'une ligne du tableau de caisse qui correspond à une vente j'en ai quatre de l'autre côté (le règlement client en débit, la vente HT + la TVA + les pourboires en crédit)
Mon soucis était que lorsque j'ai voulu incrémenter mes données forcément au lieu de faire référence à la ligne suivante du tableau d'entrée c'est celle du tableau de sortie et je passe donc de A2 à A6

Je regarde vos propositions (merci beaucoup) et je reviens vers vous

Peio64

XLDnaute Nouveau
@Hecatonchire C'est bien une répétitions de 4 fois, mais pas que de la date, dans ma tête je sélectionne les données de A2 à E5 et j'incrémente, mais je crois bien que votre formule est ce qu'il me manque