(RESOLU)Verrouillage de TextBoxs d'un USF selon la valeur d'un TextBox d'un autre USF

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour Forum
Je souhaite verrouiller la saisie dans des TextBox d’un UserForm2 (de TextBox1 au TextBox32) selon la valeur de TextBox10 de UserForm1
Exemple :
Si la valeur de TextBox10 de UserForm1 égale 3 donc verrouiller les TextBox4 – TextBox32 de UserForm2
et ainsi de suite...
SALUTATIONS

Dernière édition:
Re : Verrouillage des TextBoxs d'un USF selon la valeur d'un TextBox d'un autre USF

RE
dans ce fichier une fois j'ai saisie une valeur sup 1 (comprise entre 1 et 32) dans le TextBox10 Un USF2 s'affiche pour saisir dans les TextBox le nombre de TextBox D"verrouillée est le même que le nombre saisi dans le TextBox10 de USF1
salutaions

Re : Verrouillage des TextBoxs d'un USF selon la valeur d'un TextBox d'un autre USF

Re,

bah... ce fichier fonctionne bien chez moi..... si je saisis 9, les 9 premiers textbox de l'userform2 ne sont plus accessibles.....

Re
tu as raison ton code fonctionne parfaitement, mais j'ai souhaité (DANS TON EXEMPLE)déverrouiller les TexTbox 1 - 9 seulement avant la validation !!!!!!
MERCI

salut

tu peux broder autour de
'Userform1 avec une liste déroulante
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
  For n = 1 To 32: ComboBox1.AddItem n: Next
End Sub
Private Sub ComboBox1_Click()
  UserForm2.Show
End Sub

'Userform2 avec des contrôles bien nommés
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
   For i = 1 To UserForm1.ComboBox1
     Me("Label" & i).Visible = 1: Me("textbox" & i).Visible = 1
   Next
   Unload UserForm1
End Sub

nota : j'ai pris plutôt la propriété "Visible"

Je ne sais pas si beaucoup le savent : quand on a une liste déroulante importante, pour accéder aux derniers items, il sufft d'en sélectionner un et de déplacer la souris en gardant le bouton gauche enfoncé !

Pièces jointes

Bonjour Pierrot, SI
MERCI pour les réponses, concernant la proposition de SI est ce que il y a une possibilité de Re dimensionner USF2 selon la valeur TextBox 10 de USF1
si la valeur de TextBox10 de USF1 = 5 alors afficher les 5 TextBox seulement et la taille de USF2 se change?
Merci par avance

re tous🙂🙂
un essai avec des frames.... 2 variables a adapter 13 & 60 voir avec resolution ecran ....repris code a l'ami SI🙂 avec combo

code assez brut.... mais bon même pas eu un petit bonjour😡 pas trop me casser la tête😉 pour faire plus dyna...

Pièces jointes

Re

Bonsoir Laetitia 😀😉

Un autre exemple (avec les contrôles bien positionnés).

Nota : je ne comprends pas pourquoi je vois autant de boutons "Quitter" alors qu'il y a la croix pour se faire. Il est quand même simple de modifier le bandeau pour la faire disparaître mais, dans ce cas, le nouveau bouton s'impose !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Retour