Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

(RESOLU)Verrouillage de TextBoxs d'un USF selon la valeur d'un TextBox d'un autre USF

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

chaelie2015

XLDnaute Accro
Bonjour Forum
Je souhaite verrouiller la saisie dans des TextBox d’un UserForm2 (de TextBox1 au TextBox32) selon la valeur de TextBox10 de UserForm1
Exemple :
Si la valeur de TextBox10 de UserForm1 égale 3 donc verrouiller les TextBox4 – TextBox32 de UserForm2
et ainsi de suite...
SALUTATIONS

Dernière édition:
Re : Verrouillage des TextBoxs d'un USF selon la valeur d'un TextBox d'un autre USF

Re,

bah... ce fichier fonctionne bien chez moi..... si je saisis 9, les 9 premiers textbox de l'userform2 ne sont plus accessibles.....

Re : Verrouillage des TextBoxs d'un USF selon la valeur d'un TextBox d'un autre USF

RE
dans ce fichier une fois j'ai saisie une valeur sup 1 (comprise entre 1 et 32) dans le TextBox10 Un USF2 s'affiche pour saisir dans les TextBox le nombre de TextBox D"verrouillée est le même que le nombre saisi dans le TextBox10 de USF1
salutaions

Re,

bah... ce fichier fonctionne bien chez moi..... si je saisis 9, les 9 premiers textbox de l'userform2 ne sont plus accessibles.....

Re
tu as raison ton code fonctionne parfaitement, mais j'ai souhaité (DANS TON EXEMPLE)déverrouiller les TexTbox 1 - 9 seulement avant la validation !!!!!!
MERCI

salut

tu peux broder autour de
'Userform1 avec une liste déroulante
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
  For n = 1 To 32: ComboBox1.AddItem n: Next
End Sub
Private Sub ComboBox1_Click()
  UserForm2.Show
End Sub

'Userform2 avec des contrôles bien nommés
Code:
Private Sub UserForm_Initialize()
   For i = 1 To UserForm1.ComboBox1
     Me("Label" & i).Visible = 1: Me("textbox" & i).Visible = 1
   Next
   Unload UserForm1
End Sub

nota : j'ai pris plutôt la propriété "Visible"

Je ne sais pas si beaucoup le savent : quand on a une liste déroulante importante, pour accéder aux derniers items, il sufft d'en sélectionner un et de déplacer la souris en gardant le bouton gauche enfoncé !

Pièces jointes

Bonjour Pierrot, SI
MERCI pour les réponses, concernant la proposition de SI est ce que il y a une possibilité de Re dimensionner USF2 selon la valeur TextBox 10 de USF1
si la valeur de TextBox10 de USF1 = 5 alors afficher les 5 TextBox seulement et la taille de USF2 se change?
Merci par avance

re tous🙂🙂
un essai avec des frames.... 2 variables a adapter 13 & 60 voir avec resolution ecran ....repris code a l'ami SI🙂 avec combo

code assez brut.... mais bon même pas eu un petit bonjour😡 pas trop me casser la tête😉 pour faire plus dyna...

Pièces jointes

Re

Bonsoir Laetitia 😀😉

Un autre exemple (avec les contrôles bien positionnés).

Nota : je ne comprends pas pourquoi je vois autant de boutons "Quitter" alors qu'il y a la croix pour se faire. Il est quand même simple de modifier le bandeau pour la faire disparaître mais, dans ce cas, le nouveau bouton s'impose !

Pièces jointes

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…