Re : Vérifier et compter un nombre de format de cellule date spécifique
Bonjour Dranreb,
Merci pour votre réponse
Le format de mes cellules est actuellement en "standard", ce que je cherche c'est effectivement le "type" de "format"
Je n'ai pas compris votre formule
🙁 (je n'ai pas un super niveau en excel mais j'apprends
😱 )
je pensais partir sur quelque chose via:
Fonction CELLULE - Excel - Office.com
On peut y voir une liste de format de cellule, notamment un tableau reprenant des "type" de dates
Je me demandais s'il était possible de rajouter son propre "type" de "format", notamment pour mon cas concernant les "dates"
un peu comme ici où on peut voir un format personnalisé, mais pour un chiffre (ce que je cherche c'est pour une date) j'ai essayer aa/mm/jj, aaaa/mm/jj , aa/m/j ... etc lol je sais plus trop quoi faire
EDIT: j'ai essayé votre formule, mais cela ne fonctionne pas j'ai toujours 0 peu importe le type de format de date dont il s'agit
j'ai une autre question, dans mon tableau chaque ligne contient 10 cellules (dont 2 concernant la date, debut et fin), mon objectif est de compter le nombre de LIGNES où il y a une (ou plus) anomalie:
le problème est que lorsque j'ai 4 erreurs dans la même ligne, j'aimerais compter une seule fois l'erreur.
Concrètement, voici un exemple de la synthèse de l'extraction de la commune NOGENT (j'ai au total 10 communes)
Remarquez le problème:
un OT = une ligne
le total d'anomalie = somme de C4 à C9
Or si une de mes anomalies apparaît sur la même ligne, j'aimerais compter une seule fois l'anomalie, par exemple:
si ma ligne 5 ne contient pas de distance, ni de poids, ni de quantité
j'aimerais compter tout ça en une seule erreur, actuellement ça m'en compte 3
Au final, mon résultat comme par exemple le nombre d'OT en anomalies, sera faussé
🙁
Cordialement
H.