[Résolu] Vba=>vbe

gam

XLDnaute Junior
Bonjour

Petite question bête :
Comment peut on ouvrir le "visual basic editor" dans un code vba ?

Merci de vos réponses éventuelles ;)
 
Dernière édition:

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Vba=>vbe

Bonjour

Petite question bête :
Comment peut on ouvrir le "visual basic editor" dans un code vba ?

Merci de vos réponses éventuelles ;)

Bonsoir gam,

En créant une erreur dans ton code puis en cliquant sur "déboguage" lorsque le message d'erreur s'affiche !

Plus sérieusement, sans pour autant confirmer que ta question est "bête", je n'en saisis pas le sens car l'éditeur VBA est la fenêtre dans laquelle tu écris ton code.

A moins que tu ne veuilles lancer l'éditeur lors du déroulement de la macro, mais là j'avoue ne pas en comprendre l'utilité ?

Sinon, je ne vois pas.

Cordialement.

EDIT : bonsoir JCGL. J'avais bien pensé à cette solution, mais je ne connaissais pas la syntaxe. Merci pour cette info.
 
Dernière édition:

gam

XLDnaute Junior
Re : Vba=>vbe

Merci jmps c'est ce que je cherchais

Papou-net : en modifiant le raccourci de "visual basic editor" (alt+F11) ainsi qu'en grisant le sous menu de macro => Outils lors de l'activation de mon classeur , je protège tout simplement mon code vba !

milles merci à vous trois .....
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Vba=>vbe

Bonjour gam, les participants,

Je pense que le problème vient d'une référence qui n'est pas chargée dans VBA.

Vérifies dans l'éditeur VBE en cliquant sur Outils, Références si tu n'as pas une ligne marquée comme manquante.

Sinon, demandes à jmps qu'il t'envoie la liste des références qu'il a chargées.

Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.
 

craig974

XLDnaute Occasionnel
Re : Vba=>vbe

Salut à tous,

Gam regardes avec sa
La majeur partie des procédures utilisées nécessite d'activer la référence Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3.

Dans l'éditeur de macros (Alt+F11):
Menu Outils
Références
Cochez la ligne "Microsoft Visual Basic for Applications Extensibility 5.3"
Cliquez sur "OK" pour valider.

trouvé sur Visual Basic Editor

Regardes toujours mais il doit quand meme manquer quelque chose sa ne fonctionne pas sur mon projet actuel
 
Dernière édition:

craig974

XLDnaute Occasionnel
Re : Vba=>vbe

Voila la suite de la solution je pense quand tu es sur ta feuille excel clique sur option -> macro-> sécurité -> éditeurs approuvés et cocher faire confiance au projet Visual Basic. J'ai essayé sur mon projet cela marche après je ne sais pas si il est bien de coché ce bouton ( trouvé en cliquant sur aide sur le message d'erreur)
 
Dernière édition:

Discussions similaires