Ceci est une page optimisée pour les mobiles. Cliquez sur ce texte pour afficher la vraie page.

[Résolu] VBA - Scrollbar : sens de l'ascenseur vertical

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Balot57
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

B

Balot57

Guest
Bonjour,

J'ai créé une userform à l'intérieur de laquelle j'ai inséré un label et une scrollbar. La scrollbar a un ascenseur vertical. Chaque fois que l'utilisateur clique sur une flèche de l'ascenseur, la valeur du label s'incrémente ou se décrémente de 1. Mais mon problème est que pour incrémenter, il faut cliquer sur la flèche du bas, et pour décrementer il faut cliquer sur la flèche du haut. Cela perturbe les utilisateurs qui se sont plaints (!).
Savez-vous comment faire pour qu'un clic sur la flèche du haut incrémente, et un clic sur la flèche du bas décrémente ?
Je vous remercie par avance pour votre aide.

Dernière modification par un modérateur:
Re : VBA - Scrollbar : sens de l'ascenseur vertical

bonjour,

dans les évenements de ton scrollbar, ils existe spindown et spinup
quand tu appuie sur l'un ou l'autre, tu modifies la valeur en rajoutant ou retranchant 2 (puisque le spin a automatiquement déja ajouté ou retranché 1

sinon, envoie ton fichier ...

Private Sub SpinButton1_SpinDown()
lbl.Caption = CDbl(lbl.Caption) - 1
End Sub

Private Sub SpinButton1_SpinUp()
lbl.Caption = CDbl(lbl.Caption) + 1
End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()
lbl.Caption = "0"
End Sub

Dernière édition:
Re : VBA - Scrollbar : sens de l'ascenseur vertical

Merci pour vos réponses.
Je viens de trouver une autre solution : il suffit d'inverser les initialisations des min et max de la scrollbar. Par exemple :
ScrollBar1.Min = 31
ScrollBar1.Max = 1
Comme ça, la flèche du haut incrémente et la flèche du bas décrémente.

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

C
Réponses
4
Affichages
2 K
C
L
Réponses
2
Affichages
1 K
L
T
Réponses
9
Affichages
3 K
Tubule
T
E
Réponses
2
Affichages
3 K
Emmanuel93170
E
D
Réponses
1
Affichages
3 K
D
G
Réponses
3
Affichages
996
gusgus13
G
H
Réponses
6
Affichages
4 K
Helios67
H
Les cookies sont requis pour utiliser ce site. Vous devez les accepter pour continuer à utiliser le site. En savoir plus…