FlorianN
XLDnaute Junior
Bonjour le forum,
J'ai effectué des recherches sur le net pour arriver à ceci : enregistrer un nouveau fichier ne comportant pas les macros du fichier d'origine et enregistrer le nouveau fichier dans le dossier qui contient le fichier de base et le tout avec un nom prédéterminé.
En clair :
1 - ouvrir un fichier pour exécuter des macros
2 - enregistrer le travail obtenu en *.xls
3 - enregistrer le nouveau fichier dans le dossier qui contient le fichier de base
4 - attribuer un nom automatiquement au nouveau fichier
Voici le code utilisé :
Deux problèmes apparaissent :
1 - un beau message au moment de l'enregistrement du fichier : "Voulez-vous enregistrer les modifications que vous avez apportées à "aaaa-mm - TCM.xls" ?"
2 - lorsque je souhaite ouvrir le fichier qui est enregistré, j'ai le message suivant : "Le format ou l'extension du fichier "aaaa-mm - TCM.xls" ne correspondent pas. Le fichier peut présenter un risque ou avoir été endommagé. Ne l’ouvrez pas, à moins que la source soit fiable. Voulez-vous quand même l'ouvrir ?"
Mes questions sont les suivantes :
1 - comment ne pas avoir de message au moment de l'enregistrement ?
2 - comment éviter le message à l'ouverture du nouveau fichier sans macro ?
Vous remerciant d'avance pour votre aide.
J'ai effectué des recherches sur le net pour arriver à ceci : enregistrer un nouveau fichier ne comportant pas les macros du fichier d'origine et enregistrer le nouveau fichier dans le dossier qui contient le fichier de base et le tout avec un nom prédéterminé.
En clair :
1 - ouvrir un fichier pour exécuter des macros
2 - enregistrer le travail obtenu en *.xls
3 - enregistrer le nouveau fichier dans le dossier qui contient le fichier de base
4 - attribuer un nom automatiquement au nouveau fichier
Voici le code utilisé :
Code:
'Quitter & Enregistrer
Application.DisplayAlerts = False
UserForm1.Hide
Feuil1.Shapes("CommandButton1").Delete
With ActiveWorkbook.VBProject
For Each VBC In .VBComponents
If VBC.Type = 100 Then
With VBC.CodeModule
.DeleteLines 1, .CountOfLines
.CodePane.Window.Close
End With
Else: .VBComponents.Remove VBC
End If
Next VBC
End With
Application.DisplayAlerts = False
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ThisWorkbook.Path & "\" _
& Format(Now, "yyyy-mm") & " - TCM" & ".xls"
Application.DisplayFullScreen = False
Application.ScreenUpdating = True
Application.DisplayAlerts = True
Application.Quit
Deux problèmes apparaissent :
1 - un beau message au moment de l'enregistrement du fichier : "Voulez-vous enregistrer les modifications que vous avez apportées à "aaaa-mm - TCM.xls" ?"
2 - lorsque je souhaite ouvrir le fichier qui est enregistré, j'ai le message suivant : "Le format ou l'extension du fichier "aaaa-mm - TCM.xls" ne correspondent pas. Le fichier peut présenter un risque ou avoir été endommagé. Ne l’ouvrez pas, à moins que la source soit fiable. Voulez-vous quand même l'ouvrir ?"
Mes questions sont les suivantes :
1 - comment ne pas avoir de message au moment de l'enregistrement ?
2 - comment éviter le message à l'ouverture du nouveau fichier sans macro ?
Vous remerciant d'avance pour votre aide.
Dernière édition: