Bonsoir,
Je suis à la recherche d'une solution pour le problème qui se présente à moi.
J'aimerais vérifier dans 1 colonne définie d'une variable tableau que chaque valeur contenue dans cette colonne ne le soit qu'en double
Voici un début de code mais celui-ci fait ligne 1 avec ligne 2 ensuite ligne 3 avec la ligne 4 mais pas ligne 1 avec l'ensemble des lignes de l'array.
De plus cela ne prend en compte que si le témoin est seul et non s'il est répété plus de 2 fois.
La colonne F est la colonne à vérifier. La colonne J est le résultat attendu de la macro.
Merci pour votre aide.
Voici le bout de code qu'il faut que je développe:
Je suis à la recherche d'une solution pour le problème qui se présente à moi.
J'aimerais vérifier dans 1 colonne définie d'une variable tableau que chaque valeur contenue dans cette colonne ne le soit qu'en double
Voici un début de code mais celui-ci fait ligne 1 avec ligne 2 ensuite ligne 3 avec la ligne 4 mais pas ligne 1 avec l'ensemble des lignes de l'array.
De plus cela ne prend en compte que si le témoin est seul et non s'il est répété plus de 2 fois.
La colonne F est la colonne à vérifier. La colonne J est le résultat attendu de la macro.
Merci pour votre aide.
Voici le bout de code qu'il faut que je développe:
VB:
Option Explicit
Dim m As Integer
Dim dernLigneSerie As Long
Dim tabControleSerie() As Variant
Dim controleTemoinSerieDouble As Boolean
Sub VerifTemoinsEnDouble()
'definition tableau SERIE
dernLigneSerie = Range("F" & Rows.Count).End(xlUp).Row
tabControleSerie = Sheets("Feuil1").Range("F2:J" & dernLigneSerie).Value
For m = LBound(tabControleSerie, 1) To UBound(tabControleSerie, 1)
controleTemoinSerieDouble = False
If tabControleSerie(m, 1) = tabControleSerie(m + 1, 1) Then
controleTemoinSerieDouble = True
m = m + 1
End If
If controleTemoinSerieDouble = False Then
tabControleSerie(m, 4) = "témoin seul"
End If
Next m
'Transfère les éléments du tableau dans la feuille de calcul
Sheets("Feuil2").Range("A16").Resize(UBound(tabControleSerie, 1), UBound(tabControleSerie, 2)) = tabControleSerie
End Sub