J'ai actuellement une macro qui me permet de transposer les données de ma listbox1 vers la feuille 2 du classeur en démarrant cette transposition en A11 de la feuille 2 du classeur.
Malheureusement, je ne sais pas comment supprimer les données de la ligne supprimée de la listbox1 sur ma feuille 2 du classeur.
Exemple :
Listbox1, je rentre les données à l'aide de mon bouton de commande Valider, à chaque fois que je clique Valider, les données s'intègrent au fur et à mesure sur ma listbox1 et en parallèle ces données de la listbox1 se transposent sur ma feuille 2 à partir de la celulle A11.
Quand je double clique sur ma ligne à supprimer dans ma listbox1, elle se supprime correctement mais sur ma feuille 2, la ligne qui a été supprimée dans ma listbox1 reste.
Comment faire pour que cette dernière se supprime aussi bien sur ma listbox1 que sur ma feuille 2 ?
En sachant que si je supprime la ligne 4 de ma listbox1, sur ma feuille 2 il faudra que cette ligne 4 soit supprimée et qu'il ne me laisse pas une ligne vide entre la ligne 3 et 5. En gros la ligne 5 devient la ligne 4.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée du code et comment faire ?
J'espère que mes explications ont été claires.
Salut le fil
Bon tu dis que les données sont copiées en "A11"
donc ta ligne 11 est le début de ta ListBox.
Mets ce code dans l'évènement Click ou DblClick de ta ListBox.
J'ai effleuré ton code ... Je n'ai vu nulle part comment tu charges ta ListBox au lancement de ta Form.
Bon, mais là, encore une fois, c'est une gestion de base de donnée pure, Access serait plus adapté pour faire ce genre de choses, d'autant plus qu'il a la possibilité d'imprimer tout un tas de rapport, bon de commande, très facilement.
Salut le fil
Bon tu dis que les données sont copiées en "A11"
donc ta ligne 11 est le début de ta ListBox.
Mets ce code dans l'évènement Click ou DblClick de ta ListBox.
J'ai effleuré ton code ... Je n'ai vu nulle part comment tu charges ta ListBox au lancement de ta Form.
Bon, mais là, encore une fois, c'est une gestion de base de donnée pure, Access serait plus adapté pour faire ce genre de choses, d'autant plus qu'il a la possibilité d'imprimer tout un tas de rapport, bon de commande, très facilement.