Microsoft 365 [Résolu] Sous-tableau contenant une somme de montants

Loucheman

XLDnaute Nouveau
Bonjour, voici un exemple de mon probleme:

Ma feuille de calcul contient une liste de transaction: En colonne A, le numero de client et en colonne B, le montant de la transaction.

J'aimerais avoir un sous-tableau en résultat contenant le numero de client ainsi que la somme des montants de transactions pour ce client.

1655817150475.png


Merci à l'avance !
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xlsx
    18.5 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Loucheman,
En E2 essayez :
VB:
=SOMME.SI($A$2:$A$100;D2;$B$2:$B$100)
ou encore :
Code:
=SOMME.SI.ENS($B$2:$B$100;$A$2:$A$100;D2)
Le Somme.si.ens permet de mettre 127 critères ( Tel client, entre telle date et telle date .... )

 

Efgé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour
Avec un tableau structuré et si @Loucheman à accès à unique :
En D2 :
VB:
=UNIQUE(Tableau1[no compte client])
et en E2
Code:
=SOMME.SI(Tableau1[montant];D2#)

Les formules vont s'étendre seules sur le nombre de lignes nécessaires.

Cordialement

Edit : Bonjour @JHA
Le seul avantage des formules maintenant est d'éviter de devoir actualiser le TCD.
 
Dernière édition:

Jean-Eric

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,
Une autre proposition 365, 2021.
Une seule formule.
=CHOISIR({1.2};TRIER(UNIQUE(t_data[compte client]));SOMME.SI(t_data[compte client];UNIQUE(t_data[compte client]);t_data[montant]))
Cdlt.
 

Pièces jointes

  • loucheman.xlsx
    12 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
311 733
Messages
2 082 015
Membres
101 868
dernier inscrit
pierreselo33