[résolu] Somme de plusieurs conditions si

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sadar
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

S

sadar

Guest
Bonjour

Je cherche à voir comment faire la somme des deux conditions ci-après

=SI(ET(CNUM($H4)>0;MOIS($I4)<=MOIS(T$1);MOIS($K4)>=MOIS(T$1));SI($H4>T$2;T$2;$H4);"")
=SI(ET(CNUM($O4)>0;MOIS($P4)<=MOIS(T$1);MOIS($R4)>=MOIS(T$1));SI($O4>T$2;T$2;$O4);"")

J'explique un peu le calcul....j'ai deux groupes de colonnes avec chacune des charges, date de début et date de fin

Au final j'ai 2 calcul (les deux lignes exposées ci-dessus) que j'aimerai fusionner pour avoir un cumul

Car
Code:
SI(ET(CNUM($H4)>0;MOIS($I4)<=MOIS(T$1);MOIS($K4)>=MOIS(T$1));SI($H4>T$2;T$2;$H4);"") + SI(ET(CNUM($O4)>0;MOIS($P4)<=MOIS(T$1);MOIS($R4)>=MOIS(T$1));SI($O4>T$2;T$2;$O4);"")

ne fonctionne pas hein !

Dernière modification par un modérateur:
Re : Somme de plusieurs conditions si

Bonjour

Après 20 contributions, tu devrais savoir qu'il est grandement préférable de joindre un petit classeur illustrant ta question (ce que j'ai et ce que je souhaite comme résultat) pour qu'on puisse tester des solutions qui fonctionnent au lieu de comprendre d'abord pourquoi les tiennes ne fonctionnent pas....

Bonjour, à l'arrache
Code:
=SOMME(SI(ET(CNUM($H4)>0;MOIS($I4)<=MOIS(T$1);MOIS($K4)>=MOIS(T$1));SI($H4>T$2;T$2;$H4);0);SI(ET(CNUM($O4)>0;MOIS($P4)<=MOIS(T$1);MOIS($R4)>=MOIS(T$1));SI($O4>T$2;T$2;$O4);0))

Ahhh c'était aussi simple !

Maintenant que j'ai la solution sous les yeux j'ai presque honte d'avoir posé la question 🙄

Dans tous cas merci !

Je clos le sujet

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD
Assurez vous de marquer un message comme solution pour une meilleure transparence.

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
791
  • Question Question
Microsoft 365 #N/A
Réponses
7
Affichages
670
Réponses